Première greffe de pénis et scrotum de l'histoire — Etats-Unis

Olivia Lacan
Avril 24, 2018

La première greffe de pénis et de scrotum (enveloppe de chair autour des testicules) au monde s'est faite aux Etats-Unis, sur un soldat américain grièvement blessé il y a plusieurs années dans l'explosion d'un engin improvisé en Afghanistan, d'après l'annonce des médecins de l'Université Johns Hopkins lundi 23 avril 2018.

L'opération a cependant été la source d'un questionnement éthique de la part des médecins qui ont transplanté un organe sexuel prélevé sur un donneur décédé. Ils ont dû transplanter la peau, les muscles, les tendons, les nerfs, les os, les vaisseaux sanguins et une partie de la paroi abdominale. Il devrait toutefois quitter l'hôpital dans la semaine prochaine. "Nous sommes optimistes sur le fait qu'il retrouvera des fonctions sexuelles et urinaires presque normales suite à une convalescence totale", a déclaré W.P. Andrew Lee, professeur et directeur du département de chirurgie plastique et reconstructrice à l'école de médecine de l'université Johns Hopkins.

Les Rockets mettent le feu — NBA
Les coéquipiers de Rudy Gobert (16 points, 10 rebonds) se sont imposés 113-96 au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout. Prochain rendez-vous ce mercredi à Houston où les Rockets tenteront de valider leur billet pour les demi-finales de Conférence.

" C'est vraiment une blessure stupéfiante, pas facile à accepter ", a-t-il dit". Il a déclaré dans un communiqué: "Quand je me suis réveillé (de l'anesthésie, NDLR), je me suis enfin senti plus normal". Ainsi, pour des raisons d'éthique, les chirurgiens n'ont pas greffé de nouveaux testicules au blessé.

Car "la capacité du bénéficiaire de la greffe à avoir des enfants résulterait en la transmission du matériel génétique du donneur (...) aux enfants de la personne greffée", a-t-il expliqué. La prostate du patient n'a pas été touchée lors de l'explosion, mais ayant perdu ses testicules, il ne pourra plus éjaculer.

L'armée algérienne parmi les plus puissantes armées au monde
Les États-Unis, la Russie, la Chine, l'Inde et la France restent les cinq plus grandes puissances militaires au monde, selon GFP. Ce classement classe 136 pays du monde en prenant en compte plus de 55 facteurs individuels.

Il faudra attendre environ six mois selon les médecins pour savoir si le patient peut développer suffisamment de sensations pour obtenir une érection. En 2006, la toute première greffe de pénis au monde avait été pratiquée en Chine mais à l'époque, la transplantation n'avait pas réussie. Seules quatre greffes de pénis ont été effectuées avec succès dans le monde, en comptant cette dernière opération qualifiée d'avancée médicale par les médecins. La première greffe de pénis réussie de l'histoire avait été réalisée en 2015 en Afrique du Sud.

L'ex-président Bush hospitalisé au lendemain des funérailles de son épouse
Il avait notamment contracté une pneumonie en janvier 2017, et souffre d'une forme rare de la maladie de Parkinson. Bush à 16 ans avant de l'épouser en 1945 et s'installer au Texas, terre d'adoption de la famille Bush.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL