Neuf morts et seize blessés fauchés par une camionnette à Toronto — Canada

Dominique Dufresne
Avril 24, 2018

Une camionnette a renversé lundi une dizaine de piétons dans le centre de Toronto et au moins "huit à dix" personnes ont été blessées.

La police de Toronto a arrêté un suspect après qu'une fourgonnette blanche soit montée sur le trottoir et a frappée de nombreux piétons, faisant craindre le pire pour plusieurs d'entre eux. L'hôpital Sunnybrook a indiqué avoir pris en charge sept blessés dans son service d'urgences. Une personne est morte, cinq personnes sont dans un état critique, une personne est dans un état grave et une autre est dans un état passable.

La camionnette s'est finalement immobilisée, l'avant de la carrosserie endommagé. Le conducteur du véhicule-bélier a été arrêté, a-t-il ajouté.

Colère des responsables musulmans après le manifeste contre le "nouvel antisémitisme" — France
Le manifeste contre le "nouvel antisémitisme" publié dimanche dans Le Parisien dénonce " une épuration ethnique à bas bruit " et "l'essor d' un antisémitisme largement alimentée par la radicalisation islamiste".

Il a par ailleurs livré quelques détails sur le comportement du conducteur: "Il allait très vite". Les rues du secteur ont été bloquées et des véhicules de police se rendaient sur les lieux.

Cette partie de la capitale économique canadienne "va être fermée pour plusieurs jours (car) l'enquête sera longue avec plusieurs témoins à entendre et beaucoup d'images de caméras de surveillance à regarder", a averti Peter Yuen.

'Nos pensées sont avec tous ceux affectés', a déclaré le Premier ministre Justin Trudeau devant la Chambre des Communes avant de connaître le bilan.

Barça : l'appel du pied de Dani Alvès
Comment allez-vous dire au revoir si vous revenez?" Mais de là à voir Alves de retour alors que Bartomeu est toujours en place. La blessure n'est pas cicatrisée deux ans après pour Dani Alves qui en veut toujours à la direction menée par Josep Bartomeu.

"Nous aurons davantage d'informations à partager avec les Canadiens dans les prochaines heures", a-t-il dit devant les députés.

Pour des raisons encore indéterminées, une camionnette a renversé une dizaine de piétons dans le centre de Toronto.

Un homme abattu par la police lors d'un Fort Chabrol
Quand M.F. s'est approché d'un membre de la BAA et a voulu le poignarder, des coups de feu ont été tirés dans sa direction. Confié aux services de secours, M.F. est décédé des suites de ses blessures environ une heure plus tard.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL