Livron-sur-Drôme : une vingtaine d'autruches tuées par des chiens errants

Dominique Dufresne
Avril 24, 2018

"Notre voisin nous a appelé ver 6h15 ce matin pour nous dire que _deux chiens errants venaient d'attaquer nos autruches_, il a pris des photos".

"On ne travaille pas tous les jours pour voir ça", se désole, auprès de France Bleu, Marie Grussenmeyer, propriétaire avec son mari Pascal de la Ferme de l'Autruche drômoise à Livron-sur-Drôme, une commune située à une vingtaine de kilomètres au sud de Valence. Dix-huit autruches ont été tuées par des chiens errants dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte le Dauphiné Libéré.

Un SDF probablement mort de froid à Valence

Ce couple d'éleveurs a une centaine d'autruches par an, il vient de perdre 20% de leurs bêtes.

Pascal Grussenmeyer, éleveur, est dépité. Et l'on a du mal à imaginer que les maîtres des chiens tueurs se présentent spontanément pour endosser la responsabilité des actes de leurs canidés, la facture s'élevant à plus de 20 000 euros.

Le football français en deuil: l'ancien sélectionneur Henri Michel est décédé
Il a entrainé l'équipe du Maroc (1995-2000 et 2007-2008) et le Raja de Casablanca (2003-2004; 2010) pendant plusieurs années. La mort d'Henri Michel , âgé de 70 ans, a été annoncée ce vendredi en fin de matinée, par le site Internet de RFI.

Pascal et Marie Grussenmeyer ont porté plainte chez gendarmes. Mais leur assurance ne prendra en charge leurs pertes que s'ils retrouvent l'identité des propriétaires des chiens.

"Ces gens qui laissent errer leurs chiens sont complètement inconscients, ça me met très en colère'".

Disparition inquiétante d'une femme dans la région de Bordeaux — Gironde
Les forces de l'ordre encouragent à contacter le commissariat de Bordeaux en cas d'information. Trois numéros sont mis à la disposition du public: 05.57.85.73.19 / 71.81 et le 0800.00.49.38.

La Ferme de l'autruche drômoise à Livron-sur-Drôme. "C'était un vrai choix de vie de s'installer ici (...) et là on ne sait pas si on va pouvoir continuer".

Lyon met la pression sur l'OM... et Monaco
Les Gones sont actuellement sur une série de quatre victoires consécutives, où Memphis Depay a brillé en marquant à cinq reprises. Après sa mauvaise entame, Dijon est rapidement revenu dans le match et le ballon n'a cessé de filer d'un camp à l'autre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL