Valve rachète Campo Santo (Firewatch)

Felicite Anouilh
Avril 23, 2018

Ce week-end, un sacré rapprochement s'est opéré enytre deux sociétés. Le studio Campo Santo, connu pour son très bon jeu Firewatch vient donc d'être racheté par Valve, qui semblait végéter dans le milieu de l'édition de jeu vidéo ces dernières années. Le prochain jeu du studio reste In The Valley of Gods et les 12 développeurs garderont leur travail et pourront continuer à publier dans The Quarterly Review. Concrètement, la composition du studio ne changera pas, tandis que Valve (grâce à sa structure d'entreprise sans hiérarchie si particulière) ne devrait pas s'immiscer dans le développement.

Nice : un automobiliste poignardé à la gorge sur la Promenade des Anglais
L'altercation entre automobilistes a commencé sur la promenade des Anglais et s'est terminée à l'hôpital. La victime s'est présentée dans un premier temps à Lenval et elle a été conduite à l'hôpital Pasteur 2.

Pour terminer, cette achat concorde aussi avec la récente déclaration de Gabe Newell, PDG de Valve: "Valve va recommencer à livrer des jeux".

Pau : fin de saison pour Steffon Armitage
Après Colin Slade absent pour blessure, c'est un nouveau cadre de la Section Paloise qui a rejoint l'infirmerie ce week-end. Car Steffon Armitage souffre d'une rupture du tendon d'Achille.

"Nous avons longuement discuté avec les gens de Valve et tout le monde a partagé la satisfaction de travailler avec des personnes dont les talents nous motivent à créer des choses que nous ne pensions pas possibles", peut-on lire dans le communiqué publié par Campo Santo. L'autre changement concernera les développeurs, puisque le studio qui est actuellement à San francisco va rejoindre les locaux de Valve situés à Bellevue dans la banlieue de Seattle.

Sakai, un espoir pour le revoir d'ici la fin de saison — OM
Quelle indisponibilité pour Sakai?Le quotidien sportif revient sur la blessure d'Hiroki Sakai , touché au genou face à Lille. Pendant cette rencontre, l'OM a marqué 5 buts mais perdu provisoirement son joueur.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL