Un documentaire sur Netflix dévoile la face sombre du DJ suédois — Avicii

Elisa Mosse
Avril 23, 2018

Vendredi, le monde entier apprenait avec stupeur la mort du DJ suédois Avicii à seulement 28 ans à Oman. Netflix a mis en ligne mi-avril un documentaire baptisé Avicii: True Stories.

Les salariés prévenus par SMS de la liquidation de l'entreprise — Essonne
En avril 2015, l'ex patron de l'entreprise a été condamné à 150 000 € d'amende pour travail dissimulé et blanchiment . Lundi, 430 salariés de l'entreprise Bodyguard basée dans l'Essonne, à Évry, ont eu une très mauvaise surprise.

Selon Le Parisien, qui a repéré le documentaire, le long-métrage dévoile également la face sombre d'Avicii, dont le pseudonyme est "inspiré du nom de l'enfer chez les bouddhistes".

Eurovision : La petite Mercy qui a inspiré Madame Monsieur retrouvée
Des journalistes de France Inter ont retrouvé l'enfant et sa mère, qui vivent désormais dans un camp de réfugiés en Sicile. Des journalistes de France Inter sont parvenus à retrouver la trace de la petite fille et de sa mère, Taiwo.

Avicii: True Stories raconte le parcours du jeune homme, de sa découverte de la musique à la genèse de ses tubes Levels et Wake me up. Les images montrent aussi comment le DJ a été consumé par le succès. Si la police locale affirme connaître les causes de sa disparition tragique, elle refuse de les rendre publiques, à la demande de la famille, pour des raisons de confidentialité. En 2016, lorsqu'il annonce sa dernière tournée, il est au bout du rouleau. Plus de 800 concerts en 6 ans de carrière, des fans heureux mais omniprésents, un rythme de fou à tenir, une hygiène de vie difficile. "Les concerts n'en finissaient pas".

Le président menace l'opposition — Madagascar
Ils dénoncent notamment l'adoption récente de nouvelles lois électorales qui, selon eux, visent à favoriser le pouvoir. Dimanche déjà, une centaine d'opposants s'y étaient rassemblés, après le départ des forces de l'ordre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL