SmugMug achète Flickr — Photographie en ligne

Felicite Anouilh
Avril 23, 2018

Ce rapprochement a du sens d'un point de vue économique.

Sa soeur Pippa Middleton enceinte de son premier enfant — Kate Middleton
C'est le journal The Sun qui a révélé cette information le samedi 21 avril. Un heureux événement que la jeune femme n'a pourtant pas encore confirmé.

La plate-forme numérique de gestion de photos SmugMug a annoncé vendredi l'achat du site d'images et de vidéos Flickr. Ensemble, la nouvelle entité sera à même de gérer complètement la chaîne photographique, de la prise de vue à l'affichage en ligne.

Côte d'Ivoire : l'ASEC Mimosas encore champion
Ils ont tenu le coup, ils ont assuré les 3 points, c'était le plus important. "Il y a la coupe nationale, on a le temps pour faire tourner l'effectif", a-t-il dit en conférence de presse.

L'objectif de l'acquéreur est ambitieux: "Nous pouvons ensemble préserver la photographie comme langage narratif international ". A court terme, aucun bouleversement n'est à prévoir pour les utilisateurs de Flickr qui continuera à fonctionner de manière indépendante.

6e pole d'affilée à Austin pour Marquez en MotoGP — GP des Amériques
Mais le double champion du monde en titre a connu une grosse frayeur en chutant à huit minutes de la fin des qualifications. Vinales (Yamaha à 3 " 560) prend la deuxième place et Adrea Iannone (Suzuki) complète le podium à 6 " 704.

Pour l'heure, le montant de l'opération reste secret. Depuis, le portail de recherche a périclité, incapable de tenir face à Google et aux réseaux sociaux. Verizon avait racheté l'an dernier les actifs. Flickr compte plus de 100 millions de visiteurs uniques chaque mois et il propose des dizaines de milliards de photos. Le PDG de SmugMug a garanti à la communauté de photographes que le service resterait fidèle à ses origines et qu'il gardera son indépendance.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL