Salah Abdeslam et Sofien Ayari coupables de tentative d'assassinat à caractère terroriste

Dominique Dufresne
Avril 23, 2018

Salah Abdeslam a été reconnu coupable de tentative d'assassinat terroriste ce vendredi, pour sa participation à une fusillade contre des policiers le 15 mars 2016, à Bruxelles. Le 15 mars 2016, les deux hommes avaient tiré sur des policiers belges lors d'une perquisition de routine dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre.

Peine capitale pour les agresseurs d'enfants — Inde
La fillette avait été enlevée , droguée, séquestrée pendant cinq jours, violée puis tuée dans l'État du Jammu-et-Cachemire. Samedi, la société indienne s'est décidé à tourner une page judiciaire importante.

C'est la première fois qu'un tribunal statuait sur le sort d'Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos djihadistes qui ont attaqué Paris le 13 novembre 2015, et fait 130 morts. Incarcéré en région parisienne depuis deux ans, Salah Abdeslam ne devrait pas être extrait de sa cellule pour la lecture du jugement.

Premier League : Manchester City écrase Swansea
Idéalement servi par Yaya Touré, Gabriel Jesus a ensuite lobé le portier des Swans pour conclure l'affaire (88' 5-0). Les Gallois ont d'ailleurs rendu hommage aux Citizens avec une haie d'honneur avant le début des hostilités.

Une femme pour sauver le SPD — Andrea Nahles
Les femmes occupent aussi des postes-clés à la tête de la gauche radicale, des écologistes et de l'extrême droite. Ainsi, pour la première fois, les deux plus grands partis nationaux allemands sont dirigés par une femme .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL