Premiers flashs des voitures-radar privées dès lundi

Dominique Dufresne
Avril 23, 2018

Ça va flasher. Les premières voitures privées équipées de radars vont commencer lundi dans l'Eure à flasher les automobilistes en excès de vitesse.

À court terme, 26 voitures-radars seront affectées en Normandie.

Nancy se rassure face à Auxerre (2-1)
Au classement, Nancy revient à une longueur de Bourg et prend ses distances avec Quevilly (quatre points d'avance). L'AS Nancy s'impose face à Auxerre pour le dernier match de cette 34e journée de Ligue 2 (2-1). ).

'Le système va commencer à fonctionner lundi sur les routes de l'Eure avec cinq véhicules qui vont commencer à flasher', a expliqué Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière lors d'une conférence de presse à la préfecture à Évreux. L'Etat compte déployer ceci sur la France entière d'ici la fin 2019 afin d'être opérationnel pour 2020.

Bien qu'exploitée par des entreprises privées, les voitures resteront la propriété de l'Etat, et le fonctionnement ne diffère pas des précédentes voitures utilisées: dès que l'infraction a été constatée et consignée, la traditionnelle photo est automatiquement envoyée à Rennes où des officiers s'occupent de valider l'infraction et d'envoyer la contravention au conducteur enregistré. La rémunération est fondée uniquement sur le nombre de kilomètres à parcourir sur un mois donné', a souligné M. Barbe.

Un futur iPhone avec deux cartes SIM et moins cher
Ce revirement aurait surtout pour objectif de séduire les marchés asiatiques et européens où la double SIM est largement répandue. Ainsi, les ventes de l'iPhone X ne semblent pas être extraordinaires et le dernier iPad a vu son prix baisser.

Si la société effectue plus d'heures que demandé, elle 'devra payer une lourde pénalité', précise l'Etat dans un communiqué. Ces Peugeot 308 disposent d'un équipement de haute technologie. Un fléau pour les automobilistes, qui arrive en même temps que les limitations à 80 km/h sur le réseau secondaire, où ces voitures pourront flasher dans les deux sens de la circulation.

A partir d'aujourd'hui, les voitures-radar privées vont entrer en service. Ils ne circuleront en effet qu'avec leur chauffeur à bord, alors qu'actuellement un fonctionnaire conduit tandis que l'autre relève la vitesse maximum autorisée.

Naples EN DIRECT: Suivez Juventus
Koulibaly, de la tête, a donné la victoire aux visiteurs sur un corner à la 90e comme l'indique Sport24. Naples s'impose (1-0) et revient à un point de la Juve à quatre journées du terme de cet exercice.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL