Les salariés prévenus par SMS de la liquidation de l'entreprise — Essonne

Elisee Touchard
Avril 23, 2018

Lundi, 430 salariés de l'entreprise Bodyguard basée dans l'Essonne, à Évry, ont eu une très mauvaise surprise.

Des salariés qui apprennent la perte de leur emploi par. SMS! Le patron de la société Bodyguard a ainsi informé ses employés qu'il déposait le bilan, rapportent nos confrères de France 3. C'est donc via leur smartphone que les salariés ont appris qu'ils avaient perdu leur travail. Ils n'avaient rien vu venir même si le non paiement des salaires de mars constituait sans doute un avant-goût. L'un d'entre eux dénonce une pratique "inadmissible (.) Il aurait pu nous envoyer une lettre recommandée, au moins".

Jan Oblak incertain sur son avenir à l'Atletico Madrid
Si je reste, nous grandirons ensemble, si ce n'est pas le cas, le club grandira quand même, explique le portier slovène à AS. Alors que Moya est parti l'hiver dernier à la Real Sociedad, l'Atlético est en train de chercher une doublure à Jan Oblak .

" Nous nous interrogeons aujourd'hui. Et les gens qui avaient le doigt sur le bouton de tous les garde-fous et alertes imaginables, pourquoi n'ont-ils rien fait?", s'interrogeait auprès de France 3 Renaud Poncet, délégué syndical CGT - Bodyguard SAS.

La société s'est pourtant déjà faite remarquer de la justice.

Eurovision : La petite Mercy qui a inspiré Madame Monsieur retrouvée
Des journalistes de France Inter ont retrouvé l'enfant et sa mère, qui vivent désormais dans un camp de réfugiés en Sicile. Des journalistes de France Inter sont parvenus à retrouver la trace de la petite fille et de sa mère, Taiwo.

En avril 2015, l'ex patron de l'entreprise a été condamné à 150 000 € d'amende pour travail dissimulé et blanchiment. Il avait notamment été interdit de gérer toute entreprise mais l'homme serait resté actionnaire principal. Et en novembre dernier, l'entreprise connaît à nouveau un changement de direction.

32 touristes tués dans un accident de car — Corée du Nord
Pour autant, comme toutes les autoroutes et routes en Corée du Nord, elle n'enregistre qu'un trafic routier extrêmement limité. On estime à plusieurs dizaines de milliers les touristes chinois qui visitent le pays voisin chaque année.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL