Le président menace l'opposition — Madagascar

Dominique Dufresne
Avril 23, 2018

L'affrontement entre manifestants et forces de l'ordre à Antananarivo a fait 2 morts samedi 21 avril.

Dimanche déjà, une centaine d'opposants s'y étaient rassemblés, après le départ des forces de l'ordre.

Galtier révèle le problème avec Enyeama — Lille
Avant que j'arrive, c'était clair et je vous réponds sincèrement: c'est un problème Enyeama/dirigeants ". L'ambiance en interne n'arrange pas, y compris le problème du gardien titulaire de la saison dernière.

Face au nombre imposant des éléments armés déployés sur les lieux, les élus n'ont pu qu'annuler le programme initial, promettant à leurs partisans de revenir sur la "Place du 13 mai " dès lundi pour la suite du mouvement. L'opposition conteste le récent vote de lois électorales pour la présidentielle de novembre, qui favoriserait le président en place, Hery Rajaonarimampianina, rapporte RFI dans sa Revue de presse Afrique.

Marc Ravalomanana, qui a été déposé en 2009 à la faveur d'un coup de force, a fait équipe avec celui qui lui avait succédé, Andy Rajoelina, pour contester les lois, adoptées à l'instigation du président Hery Rajaonarimampianina. Ils dénoncent notamment l'adoption récente de nouvelles lois électorales qui, selon eux, visent à favoriser le pouvoir. Lors d'une allocution à la télévision et sur les réseaux sociaux, il a appelé "tous les Malgaches au calme" et mis en garde "les fauteurs de troubles et ceux qui incitent à la haine et aux affrontements, en quête d'un bain de sang ou de perte en vie humaine".

Passage à vide des Raptors à Washington
Parlant d'Anunoby, il a quitté le terrain peu avant la mi-temps, lui qui a semblé se blesser à la cheville droite. DeMar DeRozan s'est illustré dans la défaite en inscrivant 35 points et en obtenant six mentions d'assistance.

Tous les deux avaient été interdits de candidature en 2013.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL