Le mobilier du Ritz à Paris part aux enchères pour 7,3 millions €

Elisa Mosse
Avril 23, 2018

Cette fois-ci, le montant de la vente de ces 3.400 lots, représente sept fois l'estimation, qui avait alors été faite à un million d'euros. Mais, dans les dernières heures de la vente, il s'est fait voler la vedette par un lot comprenant un bureau et une chaise "de style Louis XV" (des copies donc), provenant de la suite de la créatrice de mode Coco Chanel.

Bébé royal: Kate Middleton admise à la maternité
La date du terme est pour aujourd'hui, 23 avril, et avait déjà été annoncée depuis quelque temps. La duchesse de Cambridge est arrivée à la maternité accompagnée de son mari, le prince William .

Propriété du milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed depuis 1979, le palace, qui a rouvert en juin 2016 après quatre ans de travaux, avait accumulé en 120 ans des quantités impressionnantes d'objets et meubles: plus de 10 000 pièces cherchaient preneur. L'exposition à Paris, dans une scénographie très étudiée, a attiré 11.000 personnes.

Bianca Andreescu devrait se mesurer à Kateryna Bondarenko — Coupe Fed
La rencontre se poursuivra dimanche avec la présentation de deux autres matchs de simple et, si nécessaire, d'un match de double. La Canadienne Gabriela Dabrowski (10 en double) et l'Ukrainienne Olga Savchuk (50 en double) participeront à ce match.

Parmi les meilleures ventes, le canapé du Bar Vendôme a été acheté à 52 000 euros (63 960 dollars), une pagode chinoise en bois laquée noir et doré a été acquise pour 54 600 euros (67 158 dollars), trois tabourets provenant du Ritz Bar se sont vendus 42 900 euros (52 767 dollars) ou encore la paire de porte-torchères du hall d'entrée du prestigieux hôtel parisien a été achetée sur internet pour 54 600 euros (67 158 dollars). Estimé 600 à 800 euros, ce lot a été adjugé 182.000 euros.

Voici la place de la nationalité marocaine dans le monde
Au niveau arabe, les Emirats arabes unis arrivent en tête (46e mondiale), suivis du Koweït (82e) et du Qatar (87e). En revanche, l'Irak, l'Afghanistan et la Somalie occupent respectivement les dernières place du classement .

Parmi les acheteurs, les plus importantes acquisitions reviennent dans leur grande majorité à des collectionneurs européens puisque sur les dix lots les plus chers, deux ont été achetés par des collectionneurs hors-Europe. Artcurial avait déjà organisé les ventes du mobilier de l'hôtel de Crillon, du Plaza Athénée et du restaurant la Tour d'Argent.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL