Eurovision : La petite Mercy qui a inspiré Madame Monsieur retrouvée

Elisa Mosse
Avril 23, 2018

Des journalistes de France Inter ont retrouvé l'enfant et sa mère, qui vivent désormais dans un camp de réfugiés en Sicile. Elle a notamment inspiré Emilie Satt et Jean-Karl Lucas du duo Madame Monsieur qui ont écrit " Mercy " choisie par les téléspectateurs de France 2 pour représenter la France à l'Eurovision le 12 mai prochain à Lisbonne au Portugal. Des journalistes de France Inter sont parvenus à retrouver la trace de la petite fille et de sa mère, Taiwo.

Mobilisations du 1er mai : l'appel de Florian Philippot et Geneviève de Fontenay
Et d'ajouter: "Il n'y aura pas de pancartes des Patriotes, c'est anonyme pour qu'il y ait le maximum de gens dans la rue". Pas question cependant de parler de politique entre Florian Philippot et Geneviève de Fontenay .

Avec un permis de séjour de deux ans, elle espère quitter l'Italie et rêve d'offrir une nouvelle vie à Mercy en France: "Je voudrais trouver un travail, je suis couturière de formation mais n'importe quel emploi m'irait très bien". Tout ce que j'ai entrepris depuis mon départ du Nigeria, c'est pour elle. Les deux chanteurs ont donc décidé de créer une association qui aura pour but de soutenir Taiwo, Mercy mais également sa grande soeur Gift, restée au Nigeria. Un titre qui porte le nom d'une petite fille, née sur le pont d'un bateau de l'ONG SOS Méditerranée, qui l'avait sauvé sa maman, enceinte de huit mois et demi, de la noyade quelques heures plus tôt. "Que Dieu les protège toujours dans leurs missions", a encore dit la Nigériane.

32 touristes tués dans un accident de car — Corée du Nord
Pour autant, comme toutes les autoroutes et routes en Corée du Nord, elle n'enregistre qu'un trafic routier extrêmement limité. On estime à plusieurs dizaines de milliers les touristes chinois qui visitent le pays voisin chaque année.

"Je ne pensais pas qu'il puisse arriver tout ça, je veux remercier tout l'équipage de l'Aquarius et en particulier Mamma Elizabeth [Elizabeth Ramlow, l'obstétricienne de Médecins sans Frontières qui a accompagné la naissance de Mercy, NDLR]".

Sakai, un espoir pour le revoir d'ici la fin de saison — OM
Quelle indisponibilité pour Sakai?Le quotidien sportif revient sur la blessure d'Hiroki Sakai , touché au genou face à Lille. Pendant cette rencontre, l'OM a marqué 5 buts mais perdu provisoirement son joueur.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL