32 touristes tués dans un accident de car — Corée du Nord

Dominique Dufresne
Avril 23, 2018

Trente-deux Chinois et quatre Nord-Coréens ont péri dans un accident d'autocar en Corée du Nord, a annoncé lundi le ministère chinois des Affaires étrangères.

"Nous travaillons étroitement avec la Corée du Nord" pour "déterminer les causes" de l'accident, a précisé Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Tweet qui a, depuis, été supprimé.

Évoquant l'accident, la télévision d'Etat chinoise CCTV a diffusé lundi une vidéo montrant un large véhicule renversé, en pleine nuit et sous une pluie légère, ainsi que des véhicules de secours et un docteur prenant soin d'un blessé, mais sans préciser la provenance des images.

L'université Paul Valéry investit par la police — MONTPELLIER
Il avait autorisé le président de l'université Patrick Gilli à procéder à l'expulsion des occupants. Les policiers ont pu constater d'importantes déteriorations notamment dans les amphis A, B et C.

La Chine a été informée dimanche soir de l'accident, survenu dans une province du sud du pays, et son ambassade à Pyongyang a dépêché des employés sur les lieux, a indiqué le ministère.

La Chine demeure le premier partenaire commercial et le seul grand allié de la Corée du Nord, même si le commerce entre les deux pays a chuté ces derniers mois avec l'application de nouvelles sanctions des Nations unies, votées par Pékin, en raison du programme nucléaire militaire de Pyongyang.

Au moins 32 Chinois et 4 Nord-coréens ont été tués dans un accident de bus qui s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi 23 avril en Corée du Nord, dans la région du Hwanghae du Nord. On estime à plusieurs dizaines de milliers les touristes chinois qui visitent le pays voisin chaque année.

Passage à vide des Raptors à Washington
Parlant d'Anunoby, il a quitté le terrain peu avant la mi-temps, lui qui a semblé se blesser à la cheville droite. DeMar DeRozan s'est illustré dans la défaite en inscrivant 35 points et en obtenant six mentions d'assistance.

Le réseau routier nord-coréen reste pour l'essentiel dans un état rudimentaire, les routes étant souvent criblées de nids-de-poule et constituées pour la plupart de pistes de terre plutôt que de voies bitumées.

Le groupe de touristes chinois voyageait en car de Kaesong à Pyongyang quand l'accident est survenu, selon le site internet spécialisé sur la Corée du Nord NK News, se référant à une source qu'il ne nomme pas. Pour autant, comme toutes les autoroutes et routes en Corée du Nord, elle n'enregistre qu'un trafic routier extrêmement limité.

Bianca Andreescu devrait se mesurer à Kateryna Bondarenko — Coupe Fed
La rencontre se poursuivra dimanche avec la présentation de deux autres matchs de simple et, si nécessaire, d'un match de double. La Canadienne Gabriela Dabrowski (10 en double) et l'Ukrainienne Olga Savchuk (50 en double) participeront à ce match.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL