Un drone-jouet sème la panique près du palais royal — Arabie saoudite

Dominique Dufresne
Avril 22, 2018

L'armée saoudienne a abattu, samedi 21 avril, un drone qui s'est beaucoup trop rapproché du palais royal à Riyad, déclenchant un véritable mouvement de panique.

"A 19h50 heure locale, un poste de contrôle dans le quartier de Khuzama à Riyad a repéré un drone de loisirs contrôlé à distance", a précisé l'agence Saudi Press (SPA). Des vidéos non authentifiées ayant circulé sur les réseaux sociaux ont semblé montrer des tirs nourris dans le quartier, alimentant des rumeurs sur une possible tentative de coup d'Etat.

Australie : L'incroyable histoire de Max, un chien héroïque (vidéo)
Les recherches s'intensifient par voie aérienne et terrestre avec une centaine de bénévoles, mais la petite reste introuvable. L'enfant "a fait un bon bout de chemin, et son chien lui a manifesté sa loyauté ".

Le roi Salmane se trouvait dans son sa ferme à Diriya, a-t-on informé.

Mais le gouvernement a exclu toute atteinte majeure à la sécurité, ajoutant qu'une enquête a été ouverte sur l'incident.

Un membre du Hamas assassiné en Malaisie, sa famille accuse le Mossad
Il n'a pas pointé du doigt des responsables, alors qu'il accuse souvent immédiatement Israël, son ennemi juré, de tels assassinats.

Mais sur les réseaux sociaux, l'explication laisse plusieurs internautes sceptiques. Ghanem Almasarir, activiste des droits de l'homme, estime que le palais royal tente juste de "convaincre les médias occidentaux" avec cette version.

Pro D2 / Barrages : Mont-de-Marsan qualifié pour les demi-finales
Mais ce sont bien les visiteurs qui ont le mieux débuté ce match avec un essai de Marco Pinto Ferrer à la 24eme minute de jeu . Le Stade Montois s'est imposé samedi contre Béziers (31-23), lors du premier barrage d'accès aux demi-finales de Pro D2.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL