La reine Elizabeth II célèbre ses 92 ans ce samedi — Royaume-Uni

Elisa Mosse
Avril 22, 2018

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Ce timbre est orné d'un portrait de la princesse Elizabeth réalisé en 1951, quelques mois avant son accession au trône.

C'est la doyenne des monarques: la reine Elizabeth II fête ce samedi son 92e anniversaire.

Regain de popularité pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe
Edouard Philippe perd quant à lui nettement auprès des proches du PS (-14), mais gagne auprès de ceux de LR (+8). Il garde sa position de numéro un des partis politiques dont les Français ont une " bonne opinion " (41%, +5).

Un grand concert a été donné en l'honneur de la reine Elizabeth II qui fêtait samedi son 92e anniversaire.

Elle fera donc cette année une entorse à la tradition en assistant dans la soirée à un concert baptisé "Fête d'anniversaire de la reine" au prestigieux Royal Albert Hall de Londres.

Les messages de "Joyeux anniversaire" affluaient également samedi sur les réseaux sociaux.

Garde à vue d'un retraité après un doigt d'honneur à Emmanuel Macron — Saint-Dié
Emmanuel Macron aime aller au contact des Français, même si quelquefois, l'accueil qui lui est réservé n'est pas chaleureux. Pendant ce temps-là ou presque, sans aucun lien, un sexagénaire a pour sa part été interpellé par les policiers.

L'événement était organisé sous le signe du Commonwealth, dont les 53 membres se sont réunis cette semaine lors d'un sommet à Londres.

Pour l'occasion, c'est un parterre de stars qui se produiront pour l'aider à souffler ses bougies. Tom Jones, Kylie Minogue, Sting, Shaggy ou encore Shawn Mendes viendront chanter pour Elizabeth II dès 20 heures lors de ce concert qui sera retransmis en direct sur BBC One et BBC Radio 2. "Le prochain chef du Commonwealth", une fonction symbolique et non héréditaire, "sera Son Altesse Royale le prince Charles", ont-ils écrit dans une déclaration publiée après la tenue de discussions au château de Windsor.

La souveraine a diminué ces dernières années le nombre de ses engagements officiels et passe peu à peu le relais à Charles, 69 ans, même si les experts de la monarchie assurent qu'elle n'envisagera jamais l'abdication ou la régence. "Passez une excellente journée Ma'am", a tweeté l'ancien Premier ministre conservateur David Cameron.

OM : Rudi Garcia donne des nouvelles des blessés
Large vainqueur de Lille samedi (5-1) lors de la 34ème journée de Ligue 1, l'OM recolle à Lyon dans la lutte pour le podium. Mais qu'il pourrait tout de même participer à la prochaine Coupe du monde.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL