Grève à Air France : 75 % des vols assurés lundi

Elisee Touchard
Avril 22, 2018

35% des TGV circulent lundi 23 avril, le PDG de la SNCF pointe un trafic "en amélioration".

Air France est depuis des semaines au cœur d'un mouvement social qui paralyse régulièrement ses opérations.

Andrés Iniesta (Barcelone), décision imminente sur son avenir
Tête levée et conduite de balle fluide, il a joué en relais avec Lionel Messi pour se retrouver à droite dans la surface. Je pense que la meilleure chose à faire est d'être calme pour prendre cette décision.

Dans les airs et sur les rails, les voyageurs connaîtront de nouvelles difficultés pour se déplacer. La compagnie aérienne prévoit d'assurer 75 % de ses vols ce lundi, dixième journée de grève en deux mois pour les salariés de l'entreprise. La proportion de vols maintenus sera de 65 % pour les long et moyen-courriers à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et de 85 % pour les court-courriers à Paris-Orly et en province, précise Air France dans un communiqué.

⋙ A lire aussi Les Boeing d'Air France cloués au sol à cause du syndicat des pilotes? Le directeur général, Franck Terner, a estimé les pertes "autour de 300 millions d'euros", en comptant les grèves programmées lundi et mardi. La direction, après s'être campée très longtemps sur une hausse de 1% en deux temps, a proposé une augmentation de 2% immédiatement, puis de 5% étalée sur la période 2019 - 2021. Les syndicats réclament, eux, 5,1% cette année.

Un individu suspect recherché, le site évacué — Mont-Saint-Michel
Un hélicoptère de la gendarmerie survole le site et la Section de recherche de Caen a été saisie. Il a proféré devant un cafetier des menaces assez précises contre les forces de l'ordre.

Son PDG Jean-Marc Janaillac, qui préside également la maison mère Air France-KLM, a déclaré qu'il remettait son poste en jeu en cas de vote négatif.

OM : Rudi Garcia donne des nouvelles des blessés
Large vainqueur de Lille samedi (5-1) lors de la 34ème journée de Ligue 1, l'OM recolle à Lyon dans la lutte pour le podium. Mais qu'il pourrait tout de même participer à la prochaine Coupe du monde.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL