Une raffinerie répand une odeur d'hydrocarbures sur les côtes — Morbihan

Dominique Dufresne
Avril 21, 2018

D'après France 3 Régions, cette émanation provenait de la raffinerie Total de Donges. Les habitants de plusieurs communes du Morbihan ont senti ce samedi une étrange odeur nauséabonde planant dans l'air matinal. Au terme d'une enquête menée dans la matinée, la préfecture de Loire-Atlantique a réussi à trouver l'origine de la pollution olfactive, comme l'indique France 3 Régions.

Plus de peur que de mal — Task Force
Pour le président du comité, "ce point est essentiel car il comporte un risque de faire passer le nombre des places disponibles à moins de 40.000 nets pour certains stades, ce qui les disqualifierait".

Finalement, il s'agissait d'une fuite au niveau d'une vanne GPL qui avait été mal fermée à la raffinerie de Donges en Loire Atlantique. "Dans la nuit, la raffinerie a constaté un échappement de gaz sur une de ses unités lié à un dysfonctionnement d'une soupape, a précisé celle-ci ce samedi". Les pompiers ont reçu de nombreux appels. La préfecture de Loire-Atlantique a affirmé de son côté lancer une évaluation de l'impact de la diffusion des effluves.

Les protections hygiéniques remboursées par une mutuelle étudiante
"Et cela fonctionne aussi pour les hommes qui achètent des protections hygiéniques pour leur petite amie, sœur ou copine". La mutuelle LMDE a annoncé qu'elle allait rembourser à ses adhérentes les protections hygiéniques, sur son site .

Un député LFI entarté, Mélenchon dénonce une action de "l'extrême droite"
Une violence qui inquiète l'homme politique: "Nous prenons cet incident très au sérieux". Le député de La France Insoumise a été entarté en pleine rue.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL