Un député LFI entarté, Mélenchon dénonce une action de "l'extrême droite"

Dominique Dufresne
Avril 21, 2018

L'agression a été revendiquée par l'Action française, groupuscule d'extrême droite, qui a filmé la scène avant de la poster sur les réseaux sociaux.

Il a été entarté sur le pas de la basilique Saint-Denis, près de Paris. "Nous avons entarté Eric Coquerel député France Insoumise qui avait organisé la profanation de la basilique de Saint-Denis le mois dernier", est-il écrit sous la vidéo, dans un post de la fédération d'Ile-de France d'Action française.

SM le Roi nomme plusieurs ambassadeurs (liste) — Déploiement diplomatique
Omar Zniber , Ambassadeur , Représentant Permanent auprès de l'Office des Nations Unies à Genève. Mohamed Aarouchi , Ambassadeur Représentant permanent auprès de l'Union africaine.

"Le député LFI de Seine-Saint-Denis se rendait alors à une réunion publique sur la loi Asile et immigration, organisée dans un café". Action française a revendiqué sur Twitter l'acte accusant l'élu d'avoir soutenu la mobilisation de migrants sans-papiers à la basilique Saint-Denis. Jean-Luc Mélenchon avait également sollicité le président LREM à l'Assemblée nationale pour lui demander qu'il se joigne à la plainte du parti.

Le député de La France Insoumise a été entarté en pleine rue. La présidence a fait savoir en fin de journée qu'elle avait bien reçu son courrier, et qu'elle étudiait s'il était "juridiquement possible" de s'associer à la plainte, demande qui "paraît légitime au président de l'Assemblée". Une violence qui inquiète l'homme politique: "Nous prenons cet incident très au sérieux". Comme 4 autres députés du groupe de la France insoumise, Eric Coquerel est l'objet de menaces de morts. "Après le projet de meurtre contre le ministre [Christophe] Castaner et moi, elle cible particulièrement le mouvement social et les élus qui l'accompagnent ou le soutiennent comme les députés de la France insoumise".

Sergio Agüero opéré d'un genou — Manchester City
Il était ainsi absent lors du match aller face à Liverpool en Ligue des champions et n'avait participé qu'à 24 minutes du retour. A moins de deux mois du début de la compétition, le compte à rebours est lancé pour Sergio Agüero .

Les membres de la France insoumise ont dénoncé la multiplication de ces actes de violence de la part des sympathisants d'extrême-droite.

En Allemagne, PSA exige 3.700 suppressions de postes chez Opel
Celui-ci produit actuellement les modèles Corsa et Adam, mais pourrait ne produire plus qu'un seul véhicule, le Grandland. Des propos démentis par le groupe PSA dans un communiqué.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL