Plus de peur que de mal — Task Force

Dominique Dufresne
Avril 21, 2018

Suite à la visite de la task force de la FIFA, le Président du Comité de Candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde 2026, Moulay Hafid Elalamy, a tenu un point de presse, vendredi 20 avril, où il a partagé avec les médias le compte rendu du comité.

Ainsi, la visite de la task force a concerné des infrastructures existantes, à savoir plusieurs hôtels de luxe, les stades, les centres d'entrainement, le port de Tanger Med, l'OFEC, la corniche de Casablanca, la mosquée Hassan II et l'autoroute Marrakech-Agadir.

Alors que certains annonçaient une visite "piège" pour la candidature marocaine, d'autres affichaient des craintes quant à "la solidité" du dossier.

Avions Demande d'inspections sur des moteurs de 737
Southwest avait annoncé dès mardi des inspections supplémentaires de ses moteurs CFM56, prévoyant de les achever sous 30 jours. Le Boeing 737, qui devait relier New York à Dallas, a dû faire un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Philadelphie.

"Cependant, le concept des stades modulaires "a été très apprécié par la FIFA", qui a demandé le plan de redistribution des parties modulables des sièges, par ville, ainsi que les budgets de remontage".

"La Task force a notifié la non-conformité des gradins de certains stades dont la disposition ne donne pas assez de visibilité à la ligne de touche", a avancé MHE.

Pour le président du comité, "ce point est essentiel car il comporte un risque de faire passer le nombre des places disponibles à moins de 40.000 nets pour certains stades, ce qui les disqualifierait".

Real Madrid, Atlético ou Séville, qui est l'adversaire préféré de Leo Messi ?
En effet le défenseur Argentin de 31 ans a confié dans les colonnes de AS que sa plus grande hantise serait de blesser Lionel Messi .

Selon Al Massae, la tension a battu son plein pendant que les cinq membres de la FIFA demandaient des précisions sur les volets des droits de l'Homme, des droits des minorités et la façon avec laquelle la communauté LGBT sera accueillie au Maroc. "Ils ont montré leur intérêt face à la candidature marocaine" a-t-il précisé.

Ce dernier a ajouté à la fin de sa communication sur cette visite que la Task Force a exprimée une "volonté certaine de soutenir les efforts des deux candidatures pour leur fournir de plus amples informations et faire monter les deux dossiers en qualité pour le meilleur du football ".

Ils ont également enregistré " l'implication exceptionnelle de l'ensemble de l'État marocain et de ses responsables de haut niveau", a souligné Moulay Hafid Elalamy au cours d'un point de presse, au terme du séjour de la Task Force (16/19 avril). Pour satisfaire la FIFA, le Maroc a encore du boulot...

Emmanuel Macron va accorder une interview à la chaîne conservatrice Fox News
Mercredi, fait rare, le chef de l'État français a été invité à s'exprimer devant le Congrès (Sénat et Chambre des représentants réunis).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL