Des militants de Génération identitaire au col de l'Echelle — Névache

Dominique Dufresne
Avril 21, 2018

Depuis ce matin, une centaine de militants du mouvement "Génération identitaire" ont lancé une opération coup de poing dans la Vallée de la Clarée, à la frontière franco-italienne, dans les Hautes-Alpes, pour contrôler la frontière où une grande partie des migrants passent chaque jour.

" Nous allons prendre possession du col et veiller à ce qu'aucun clandestin ne puisse entrer en France". Ce col est considéré comme un "point stratégique de passage des clandestins" depuis l'Italie, selon un porte-parole de GI, interrogé par l'AFP.

Premier League - Liverpool : Taquin, Salah se moque de Lovren
Au classement, Liverpool (3e avec 71 pts) reste à portée du quatrième Tottenham (68 pts), qui compte un match en moins. Jurgen Klopp avait décidé de laisser Lovren, Firmino et Oxlade-Chamberlain sur le banc au coup d'envoi.

Après une ascension commencée après 9h du matin, en raquettes sur la neige, ses membres prévoient de matérialiser une "frontière symbolique" à l'aide de grillage en plastique de chantier et de passer la nuit au col.

Une banderole géante a été déployée à flanc de montagne pour relayer ce message en anglais, en caractères blanc sur fond rouge. "C'est faux", a déclaré Romain Espino. Un avion biplace sera mobilisé demain. Nous allons expliquer aux migrants que ce qui n'est pas humain c'est de leur faire croire que traverser la Méditerranée ou grimper le col enneigé n'est pas dangereux. "Ils ne vont pas trouver l'Eldorado, c'est immoral". Ce col est régulièrement emprunté par des migrants pour franchir la frontière entre l'Italie et la France.

Real Madrid, Atlético ou Séville, qui est l'adversaire préféré de Leo Messi ?
En effet le défenseur Argentin de 31 ans a confié dans les colonnes de AS que sa plus grande hantise serait de blesser Lionel Messi .

"Nous avons décidé de renouveler les contrôles aux frontières pour six mois", a-t-il ajouté lors des débats parlementaires sur le projet de loi "asile-immigration", texte très controversé accusé de laxisme par la droite et d'"inhumain" par la gauche.

Real Madrid empató en casa ante el Athletic de Bilbao
El conjunto blanco concedió pocas pero claras ocasiones, y en cambio erró infinidad de las creadas en área contraria . El galés llegaba de descansar ante el Málaga, se le esperaba en el once y su suplencia habla por sí sola.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL