Avions Demande d'inspections sur des moteurs de 737

Elisee Touchard
Avril 21, 2018

Les agences de sécurité aérienne européenne et américaine ont ordonné vendredi des inspections obligatoires des moteurs du même type que celui impliqué dans l'accident du vol New York-Dallas de Southwest Airlines.

CFM est une coentreprise de General Electric et de Safran.

Le moteur CFM56-7B équipe la génération actuelle de Boeing 737.

Bon plan - RED by SFR : un forfait 30 Go à 10 € par mois
Une série spéciale limitée dans le temps RED by SFR propose une très jolie offre aujourd'hui avec cette série Débit Plus. N'oubliez pas de vous fournir de votre numéro RIO en appelant le 3179 si vous souhaitez conserver votre numéro actuel.

La Federal Aviation Administration (FAA) a émis une consigne de navigabilité d'urgence (EAD) qui oblige les opérateurs à inspecter les fans de certains moteurs CFM56-7B dans un délai de 20 jours.

Les moteurs CFM56-7B sont utilisés par quelque 60 compagnies aériennes, a ajouté CFM, soulignant avoir mobilisé 500 techniciens pour "minimiser les perturbations" générées par ces inspections supplémentaires.

CFM recommande également des inspections d'ici la fin août sur les pales ayant atteint 20.000 cycles, ainsi que des inspections pour toutes les autres pales lorsquelles atteidront 20.000 cycles. A l'issue de la première inspection, les compagnies aériennes devront répéter la procédure tous les 3 000 cycles, ce qui représente habituellement deux années de service, poursuit CFM. Les inspections concerneront quelque 680 moteurs dans le monde entier, a dit le régulateur américain. Le Boeing 737, qui devait relier New York à Dallas, a dû faire un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Philadelphie.

Le Stade de Reims champion, Quevilly et Tours s'enfoncent
Et puis les Nîmois, gênés par leur hôte, se sont retrouvés à courir après le score après des réalisations de Heinry et Sarr. Les supporters de Reims peuvent savourer et sortir le champagne.

Les premiers éléments de l'enquête ont montré que des éclats de métal avaient brisé un hublot, blessant mortellement une mère de famille de 43 ans, happée partiellement à l'extérieur de l'appareil, et semant la panique en cabine.

Southwest avait annoncé dès mardi des inspections supplémentaires de ses moteurs CFM56, prévoyant de les achever sous 30 jours.

Plus de 150 ont déjà été inspectés.

Natalie Portman refuse d'aller en Israël pour recevoir le Prix Genesis
L'actrice Natalie Portman était sensée recevoir un prix par une fondation en Israël en novembre, pour saluer sa carrière. Conséquence, "elle ne peut pas prendre part la conscience libre à cette cérémonie", a-t-elle fait savoir.

Les critiques n'ont pas tardé pour reprocher à la FAA d'avoir tardé à prendre des mesures.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL