WhatsApp pourrait remplacer le Muezzin

Felicite Anouilh
Avril 20, 2018

Trop de nuisances sonores à Accra.

Drôle d'idée que celle qu'a eue le ministre ghanéen de l'Environnement, Kwabena Frimpong-Boateng.

Kelly Vedovelli très sexy imite Agathe Auproux !
Agathe Auproux a particulièrement attiré l'attention ce 19 avril au soir pour les huit ans de Touche pas à mon poste . Lors de l'émission, Cyril Hanouna a lancé un défi à ses chroniqueurs : réaliser eux-mêmes le #AgatheDanseChallenge.

Pourquoi l'heure de la prière ne pourrait-elle pas être transmise avec un texto ou par message WhatsApp? "Que l'imam puisse envoyer des messages WhatsApp à tout le monde", a-t-il signifié le 10 avril au Deutsche Welle. "Je pense que cela aidera à réduire le bruit".

Une suggestion peu appréciée par la communauté musulmane. Non seulement la proposition du ministre demande à ce que les fidèles des mosquées aient une connexion à Internet, qu'ils soient inscrits sur les réseaux sociaux mais aussi qu'ils donnent aux dirigeants des mosquées leur numéro pour l'envoi des textos, ce qui amène des questions sur la gestion de telles données. Un imam a déclaré qu'"il ne savait pas très bien comment il pourrait envoyer tant de messages WhatsApp cinq fois par jour", précisant qu'il est d'accord pour baisser le son de la prière, mais pas pour passer aux textos. Ceci dit, contrairement au Ghana, les musulmans rwandais ne représentent que 5% de la population.

Lio seins nus sur scène pour les 10 ans des Femen
On vous en parlait ici : il y a dix ans, Inna Shevchenko lançait le mouvement des Femen, un activisme choc où les femmes utilisent leur corps comme une arme.

Dans des pays où les musulmans sont minoritaires, beaucoup utilisent déjà des applications mobile pour remplacer l'appel du muezzin et être notifié de l'horaire exact de la prière.

Cette proposition se base en fait sur une récente loi adoptée au Rwanda ou le gouvernement, las de la pollution sonore, a interdit l'utilisation des haut-parleurs dans les rues de Kigali, la capitale.

L'avenir incertain de Neymar fait les gros titres en Espagne — PSG
Avant cela, le Real aimerait quand même le recruter mais ne négocierait qu'avec l'accord du club parisien, sans aller au conflit. Rappelons que ce type de clause est interdite en France .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL