Pourquoi le "steak de soja" ne s'appellera plus "steak"

Elisee Touchard
Avril 20, 2018

On ne plaisante pas avec la viande. Ce jeudi 19 avril, dans le cadre de l'examen en commission des Affaires économiques du projet de loi agriculture et alimentation, un nouvel amendement du rapporteur Jean-Baptiste Moreau (majorité présidentielle), éleveur bovin de profession et président de coopérative agricole, a été adopté.

35 Palestiniens ont été tués depuis le début des contestations — Gaza
La scène a eu lieu à proximité d'un groupe incendiant des pneus près de la frontière avec Israël , selon des témoins. Ahmad Nabil Abou Aqeb, 25 ans, n'a pas survécu à ce quatrième vendredi consécutif de mobilisation.

I - Les dénominations associées aux produits d'origine animale ne peuvent pas être utilisées pour commercialiser des produits alimentaires contenant une part significative de matières d'origine végétale.

Evacuation dans le centre de Berlin après la découverte d'une bombe
La gare centrale de la capitale allemande se trouvant dans la zone concernée, la circulation des trains risque d'être perturbée. De nombreuses stations de tram, bus, métro, de trains de banlieue sont également fermées jusqu'à 14h00.

Fini les steaks de soja, le lait de soja et autres saucisses véganes. "Il est important de lutter contre les fausses allégations!".

Bachar al-Assad ne veut plus de la légion d'honneur française
La France n'aura pas à appliquer la procédure, qu'elle annonçait envisager, pour retirer sa légion d'honneur au président syrien Bachar el-Assad remise par Jacques Chirac en 2001.

Las de voir les rayons se remplir à vue d'œil de " steak de tofu " ou de " lait de soja " le député a proposé il y a quelque temps un amendement visant à réduire ces pratiques marketings trompeuses pour le consommateur. En cas de non respect de la décision d'un juge ordonnant la cessation de la pratique commerciale trompeuse, l'amende peut aller jusqu'à 300.000 euros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL