Les secteurs qui vont le plus recruter en 2018

Elisee Touchard
Avril 20, 2018

En 2018, 37% des employeurs corses prévoient au moins une embauche (contre 34% en 2017, 26% au niveau national), selon les résultats de l'enquête BMO de Pôle Emploi.

Les intentions d'embauche progressent de 22,0% dans le commerce (soit près de 53 000 projets supplémentaires), avec une hausse particulièrement importante dans le commerce et la réparation automobile (+30,8% par rapport à 2017).

"Il faudra résister et porter des estocades à l'OM" — Galtier
Même en menant 2-0 à domicile jusque dans les dernières minutes, le LOSC ne parvient toujours pas à s'imposer en Ligue 1. Nous sommes barragistes à l'heure où l'on se parle pour un but d'écart.

Quels sont les secteurs qui embauchent en Corse?

Mieux, la Haute-Vienne est le département de Nouvelle-Aquitaine où les projets de recrutement saisonnier (33 %) ont chuté le plus fortement (-13 %) et la Creuse est le département où le taux d'emplois saisonniers est le plus faible (29,2 %) de la région.

En Allemagne, PSA exige 3.700 suppressions de postes chez Opel
Celui-ci produit actuellement les modèles Corsa et Adam, mais pourrait ne produire plus qu'un seul véhicule, le Grandland. Des propos démentis par le groupe PSA dans un communiqué.

Au point que Pôle emploi accompagne le plus loin possible les entreprises dans leurs projets: c'est le cas de la cartonnerie Emin-Leydier à Châteauneuf-la-Forêt, qui vient d'inaugurer une nouvelle ligne de production; elle a monté avec Pôle emploi une cellule de recrutement pour la formation et l'embauche d'une douzaine de salariés.

La plupart de ces intentions de recrutement concerne les métiers de service (56.7%), agents d'entretien, aide à domicile. mais aussi le secteur de l'industrie et la métallurgie (19.2%), avec des métiers comme chaudronnier, soudeur (il y aurait 7.000 postes de chaudronniers vacants en France), ouvrier textile dans la maroquinerie. Les métiers les plus recherchés sont serveurs de cafés, de restaurants, cuisiniers ou encore employés de l'hôtellerie.

Quand Meghan Markle opte pour le look de first lady américaine
Meghan devrait l'appeler pour lui dire: "Papa, je veux que tu sois présent, ce n'est pas négociable, je te veux à mes côtés". Meghan Markle: Ce qu'elle a dit après son premier RDV avec le prince Harry .

52% des besoins en main d'œuvre de la Corse sont sur les territoires d'Ajaccio et de Bastia, soit 11 400 intentions d'embauche.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL