Une rue Arnaud-Beltrame bientôt à Rennes

Dominique Dufresne
Avril 19, 2018

Deux lieux de recueillement seront inaugurés à Trèbes l'an prochain à l'occasion du premier anniversaire de l'attaque terroriste des Aigles de la Cité à Carcassonne et du Super U de Trèbes, avait annoncé samedi dernier le maire de la commune de Trèbes, Éric Ménassi.

" "Le Nordiste Camille Delcroix est en finale de " Top Chef " !
Au menu de cette demi-finale, chaque candidat a concocté une épreuve qu'il imposera à ses adversaires. Et le résultat est là puisque Camille est en finale et il sera opposé à Victor la semaine prochaine.

Le dévoilement de la plaque de la rue du Colonel Arnaud Beltrame aura lieu le 8 mai, avant les commémorations officielles de la Victoire de 1945, avec la participation du Groupement de gendarmerie de l'Eure. La famille du colonel de gendarmerie est touchée par cet honneur, auquel elle met toutefois un bémol. Ces lieux de mémoire se préparent "en accord" avec les familles des victimes, à savoir les proches de Jean Mazières, Hervé Sosna, Christian Medves et Arnaud Beltrame, et avec "les plus hautes autorités de l'État", avait précisé le maire, au cours d'une conférence de presse.

Disparitions à Charlesbourg: la mère retrouvée, mais pas l'enfant
Plus tôt en journée, une mère et sa fillette de 2 ans avaient été portées disparues près du parc Bon-Air, dans le même quartier.

" C'est quelque chose d'important, mais qui, trop souvent, est un feu de paille", a souligné le conseiller municipal d'opposition (PS) Gérard Silighini en invitant le maire d'Évreux à poursuivre dans cette voie en donnant des noms de rue à des personnalités fortes qui ont marqué l'Histoire.

" "OM - Marseille aurait trouvé son " petit attaquant " !
Sous contrat avec le CSKA Sofia jusqu'en juin 2019, il est évalué par le site Transfermarkt à 2,5 millions d'euros. Selon nos informations, l'OM aurait ciblé Fernando Karanga comme recrue potentielle pour la saison prochaine.

" Très réticent à donner des noms de rue à des artistes ou des sportifs", Guy Lefrand estime que le nom du colonel " restera, marquera ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL