Six grandes enseignes françaises lancent le "Black Friday" de printemps

Elisee Touchard
Avril 19, 2018

Comme lors du Black Friday, les consommateurs pourront bénéficier de réductions allant jusqu'à 50% sur des centaines de produits neufs de grandes marques.

Sécurité routière : un rapport conforte les 80 km/h sur les routes secondaires
Les opposants à l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires vont devoir trouver de nouveaux arguments.

"Avec +Les French Days+, le Black Friday à la française, les grandes enseignes du e-commerce souhaitent ainsi offrir une expérience client inédite, qui réponde aux nouveaux modes de consommation des Français et les familiarise encore davantage au commerce digital (numérique, ndlr)", affirment les six enseignes partenaires.

Énorme, James maintient Cleveland dans le coup — NBA
Mais au retour des vestiaires, les partenaires de Russell Westbrook (19 points, 13 passes, 9 rebonds) sont revenus dans le match. Du côté de la jeune meute de Minnesota, Karl-Anthony Towns a lui aussi déçu (5 points), tout comme Jimmy Butler (11 points).

Six sites de e-commerce français (Cdiscount, Rue Du Commerce, Showroomprive.com, Fnac-Darty, Boulanger et La Redoute) lance une alternative au rendez-vous commercial de fin d'année en provenance des États-Unis. Objectif affiché: créer un "événement annuel (aussi) récurrent et attendu" que le Black Friday qui se tient en novembre. Il aura lieu la semaine prochaine et se déroulera sur tout un week-end, là où le Black Friday dure (comme le nom l'indique) pendant un seul jour. Mais à la différence de la version américaine de cette opération de promotion commerciale, il aura lieu au printemps. "Le choix du pont du 1er mai a été aisé", explique Annabel Chaussat, directrice marketing et e-commerce de Fnac Darty.

PSG : Qu'apporte avec lui le successeur annoncé d'Unai Emery ?
Pour l'analyse de la saison, il faudra attendre un peu: "il nous reste encore un titre à disputer (la Coupe de France)". La saison prochaine, le club de la capitale française va changer de visage.

La date est en outre stratégique et devrait trouver son public: elle se situe un mois avant les soldes d'été et en amont de la Coupe du monde de football et d'une période estivale qui augure des ventes importantes de téléviseurs ou de mobiliers de jardin.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL