La RATP en grève jeudi et vendredi — Paris

Elisee Touchard
Avril 18, 2018

La CGT RATP a ainsi déposé un préavis de grève, du mercredi 18 avril, 22h, au samedi 21 avril, 7h. Un mouvement qui va chevaucher jeudi celui des cheminots.

Difficile de dire pour le moment quelle sera l'ampleur des perturbations sur le réseau RATP. Des perturbations sont donc possibles, surtout jeudi et vendredi, sur les RER A et B, les métros, les trams et le bus de la RATP.

Une mère de famille repêchée décédée — Île d'Ouessant
Une mère et ses deux enfants âgés de 7 et 11 ans ont été emportés par une vague ce mardi après-midi. Originaire d'Ouessant, le père de la famille possède une maison de vacances sur l'île.

La CGT RATP lance enfin un appel au rassemblement "le jeudi 19 avril au siège de la RATP à partir de 10h30" et propose de participer à "la manifestation régionale qui sera organisée à partir de 14h devant la gare Montparnasse". Contactée, la direction de l'entreprise indique qu'elle donnera ses prévisions ce mercredi. Selon le communiqué, "des Assemblées générales seront organisées les 19 et 20 avril pour que les agents puissent décider collectivement des suites à donner au mouvement social".

L'UNSA indique avoir aussi déposé un préavis pour jeudi 19 avril, sans appeler formellement à la grève, mais simplement pour permettre aux agents qui le souhaitent de participer à la manifestation du 19 avril, rapporte le Parisien.

Altercation entre Valverde et Dembélé — Barça
Dembélé assure avoir été très bien accueilli par Lionel Messi, Luis Suarez , Andrés Iniesta et les autres stars du Barça. Il évoque des insultes racistes que Valverde aurait " apparemment " proféré à l'encontre de l'originaire de Bamako .

Retrouvez cet article sur LeParisien.frEssonne: faute de pouvoir monter dans un Noctilien bondé, ils le bloquentCARTE.

Découverte d'une enzyme artificielle qui pourrait dégrader les bouteilles en plastique
Malgré des efforts en matière de recyclage, la grande majorité de ces plastiques peut perdurer pendant des centaines d'années. Cette découverte est un premier pas très encourageant vers " une solution de recyclage " du plastique.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL