Grippe: L'épidémie a fait moins de morts cette année qu'en 2016

Olivia Lacan
Avril 18, 2018

Dans un communiqué, Santé publique France a ainsi fait état de la "fin de l'épidémie dans toutes les régions".

L'épidémie hivernale de grippe s'est terminée mi-avril en France métropolitaine, avec un bilan provisoire de 13.000 morts, soit moins que les 14.400 de l'année précédente, a indiqué ce mercredi Santé publique France.

" "OM - Marseille aurait trouvé son " petit attaquant " !
Sous contrat avec le CSKA Sofia jusqu'en juin 2019, il est évalué par le site Transfermarkt à 2,5 millions d'euros. Selon nos informations, l'OM aurait ciblé Fernando Karanga comme recrue potentielle pour la saison prochaine.

La grippe a tué à 93% des personnes âgées de 65 ans et plus. Le premier début 2018 et le second entre le 5 et le 11 mars.

Au niveau national, un excès de mortalité toutes causes et tous âges confondus a été observé tout au long des 16 semaines qu'aura duré l'épidémie.

Harcèlement sexuel, exhibition... De quoi est-elle accusée — Mariah Carey
En novembre 2017, son garde du corps, Michael Anello, l'avait aussi menacé de la poursuivre en justice pour harcèlement sexuel. En dehors de sa récente rupture amoureuse, Mariah Carey avait déjà fait la une des journaux pour des troubles bipolaires.

" Les régions les plus concernées par cet excès de mortalité sont la Corse et l'Occitanie (+14 %), les Hauts-de-France et la Normandie (+12 %) ", a relevé Santé publique France. Une meilleure vaccination de la population contre cette épidémie périodique permettrait de " désengorger " les urgences qui atteignent des niveaux de remplissage dangereux chaque hiver, avait rappelé la ministre Agnès Buzyn, fin mars sur RTL.

Warner choisit Cathy Yan pour réaliser le film Birds of Prey
Harley Quinn y fait notamment équipe avec Batgirl , Black Canary ainsi que d'autres héroïnes en costume. Christina Hodson , scénariste de " Bumblebee ", planche actuellement sur le scénario du film.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL