Un partenariat avec Google bien accueilli en Bourse — Fnac darty

Elisee Touchard
Avril 17, 2018

Google fait partie du même univers "digital, électronique, grand public " que le groupe Fnac Darty, soutient la direction de l'entreprise. Fnac Darty a annoncé un partenariat stratégique avec Google. Les visiteurs pourront y tester les différents produits de Google, mais aussi (et surtout) les nouveaux usages permis par Google Assistant, l'application maison du géant de la Silicon Valley qui permet d'échanger avec un assistant virtuel par le texte et par la voix.

Des espaces de démonstration seront ainsi mis en place dans les magasins Fnac et les magasins Darty, tandis qu'ils seront présentés également de façon différenciée et mis en avant dans les différentes rubriques des sites Internet du groupe, comme les rubriques " son", "téléphonie", "photo " ou "IT ". Cet appareil est le leader de son secteur en France, faute de combattant: les concurrents que sont l'Echo d'Amazon et le HomePod d'Apple sont attendus au printemps.

PSG - AS Monaco (7-1) : Emery savoure cette conclusion en apothéose
"Dans le présent ou l'avenir, j'aimerai toujours la Real", a indiqué Unai Emery , laissant un petit appel du pied au club basque. Thomas Tuchel est en tout cas prévenu: titres et records nationaux ne suffiront pas à contenter les dirigeants parisiens.

À l'heure d'annoncer, le mois dernier, l'expérimentation sur le commerce vocal, Fnac Darty avait déclaré espérer réaliser, "dans les prochaines années", 10 % de son chiffre d'affaires via ce canal. Face au mastodonte Amazon qui noue des liens avec les chaînes de supermarchés, quand il ne les achète pas carrément, il faudra bien ça.

La Fnac multiplie les partenariats d'importance ces derniers temps.

Le RPG tactique annoncé sur Nintendo Switch au Japon — Valkyria Chronicles Remastered
Lors du SEGA Fes, l'éditeur a évoqué la suite des projets concernant ces deux expériences au Japon. Je vous rappelle la bonne nouvelle: l'arrivée du premier Valkyria Chronicles sur Nintendo Switch .

Ce partenariat, qui fait suite aux accords d'exclusivité signés avec les liseuses canadiennes Kobo et le fournisseur de musique Deezer, est un signe supplémentaire de sa transformation de distributeur traditionnel en fournisseur de services. Darty va bientôt se lancer dans la cuisine avec des points de vente dédiés à l'assemblage de meubles et à l'intégration de produits ménagers. L'enseigne française a un atout: ses magasins physiques, alors qu'Amazon ne peut compter que sur la distribution en ligne.

Une frayeur pour Milos Raonic — Monte-Carlo
Après ses désillusions aux Etats-Unis, Nole avait mis fin à sa collaboration avec ses entraîneurs Andre Agassi et Radek Stepanek. Au prochain tour, Novak Djokovic affrontera Borna Coric , 39e mondial et tombeur de Julien Benneteau au premier tour (6-2/6-3).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL