Un journaliste meurt après une chute de son balcon — Russie

Dominique Dufresne
Avril 17, 2018

Depuis la chute de l'URSS, nombre de journalistes ont été tués ou passés à tabac en Russie, mais les commanditaires de ces crimes sont rarement appréhendés. Elle a fait savoir que des restrictions frapperaient les sociétés qui auraient fourni à la Syrie des technologies liées à la création d'armes chimiques. "La France est disponible pour y parvenir", a affirmé dimanche le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian. Et le mot d'ordre est éviter une "escalade" militaire dans la région, a insisté M. Maas.

"Le but de ces frappes a été de montrer qu'il y une ligne rouge qu'il ne faut pas dépasser", a expliqué Didier Reynders.

Après les raids occidentaux en Syrie, les États-Unis maintiennent la pression sur le régime syrien, mais aussi sur ses alliés.

Christophe Castaner : "Emmanuel Macron a prouvé qu'il n'avait pas peur"
D'après Christophe Castaner , de nombreuses femmes dans les années 60-70 portaient le " voile catholique ". Christophe Castaner est également revenu sur les discours assez rares d'Emmanuel Macron .

Le Kremlin a qualifié aujourd'hui de "sans fondement" les accusations selon lesquelles la Russie aurait entravé l'accès de la mission de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) à la ville syrienne de Douma, théâtre d'une récente attaque chimique présumée.

"La déclaration des 28 est le maximum qui pouvait être dit", a-t-on insisté.

Tous les Etats membres en conviennent: l'utilisation d'armes chimiques - dont est accusé le régime syrien - le 7 avril à Douma, près de Damas, est inacceptable et ne devait pas rester impunie. A un bout de l'échiquier: la France et le Royaume-Uni. Entre les deux: les membres de l'Otan, dont beaucoup sont partagés sur les frappes.

A Strasbourg, Emmanuel Macron plaide pour "une souveraineté européenne réinventée"
Ces consultations prendront partout des formes différentes mais en France elle seront validées par un label du gouvernement. Deux à trois cent personnes devraient y participer, dès 18h30, au centre des Congrès.

La Russie a récemment mis en garde les Etats-Unis sur une éventuelle attaque visant la Syrie.

"Il faut que l'Union européenne reste unie. C'est important pour que l'UE existe", avait plaidé un responsable européen sous couvert de l'anonymat. Les réactions après l'empoisonnement au Royaume-Uni de l'ancien agent double russe Sergueï Skripal - attribué par Londres à la Russie - l'ont démontré. Les deux dirigeants ont "constaté que cette action illégale endommageait sérieusement les perspectives d'un règlement politique en Syrie", a en outre indiqué la même source. Et il aura fallu beaucoup de persuasion pour convaincre les 28 d'incriminer Moscou.

Mercato: Casemiro priorité du PSG pour remplacer Motta?
Selon AS , le directeur sportif du PSG Antero Henrique, qui l'a connu à Porto, pousserait pour son recrutement cet été. Nos confrères de AS assurent que le PSG serait sur les traces du milieu de terrain défensif du Real Madrid, Casemiro .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL