Tesla suspend encore la production de sa Model 3

Elisee Touchard
Avril 17, 2018

Intéressons-nous à nouveau à Tesla, le célèbre fabricant de voitures électriques d'Elon Musk, qui vient de repousser la très attendue sortie de sa "Model 3".

Vous avez apprécié cet article?

Tout semble rentrer progressivement dans l'ordre sur les lignes de production de la Tesla Model 3. L'importance de la "Model 3" vient du fait que le fabricant vise le plus large public, celui de la classe moyenne, comptant ainsi sur le moins cher de ses véhicules dans un contexte de production de masse.

Bouygues n'a toujours pas abandonné l'idée — Rachat de SFR
Dans cette missive, le groupe affirme qu'il " étudie régulièrement les diverses hypothèses d'évolution du secteur des télécoms ". Dans la foulée de cette dépêche, Bouygues a réagi par le biais d'un communiqué.

Les arrêts des chaînes sont utilisés pour améliorer l'automatisation et résoudre les problèmes de goulots d'étranglement afin d'augmenter le rythme de production.

Plusieurs centaines de milliers de Model 3 ont déjà été précommandés mais la fabrication a enregistré des retards par rapport aux prévisions de production initiales, qui étaient de 5.000 Model 3 par semaine à la fin 2017 et 10.000 à la fin 2018. Or, début avril, le rythme de production était légèrement supérieur à 2.000 voitures par jour.

Une nouvelle fois, la production de la Tesla Model 3 est suspendue.

Saisie de drogue record sur l'A9
Au total, le cannabis représentait la majorité des prises (46,1 tonnes), les douaniers ont aussi découvert 9,2 tonnes de cocaïne. Le tribunal de Narbonne s'est dessaisi du dossier au profit de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille.

Répétant le même message, l'entreprise a assuré dans un message transmis à l'AFP que " le programme pour la production du Model 3 (incluait) des périodes de suspension aussi bien dans les usines de Fremont (Californie) que de Gigafactory 1 (Nevada) ". Le constructeur automobile affirme que la pause prévue fait partie de ses efforts pour améliorer l'automatisation et traiter systématiquement les goulots d'étranglement dans la production de sa première voiture électrique d'entrée de gamme.

Pour sa part, le site d'informations BuzzFeed (qui a été le premier à évoquer la suspension de la production de la "Model 3") souligne que les salariés de Tesla qui travaillaient sur la production du modèle à venir n'avaient pas été informés sur l'interruption de la production. Fait rare, voire curieux pour ce visionnaire de la High-Tech, il a posté vendredi sur Twitter un message dans lequel il a admet que " l'automatisation excessive de Tesla (avait été) une erreur.

Ce même vendredi, Elon Musk (qui est aussi patron de la société spatiale SapceX) promettait de bons résistants pour Tesla aux troisième et quatrième trimestres cette année.

Grève Air France : 45% des long-courriers annulés, ce mardi
Il atteindra ainsi 29,6% chez les pilotes (contre 36,3% mercredi dernier), 20,4% chez les hôtesses et stewards (contre 21,6%) et 12,4% pour les personnels au sol (contre 15,1%).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL