Renault prévoit de recruter davantage de CDI entre 2017 et 2019

Elisa Mosse
Avril 17, 2018

Le groupe Renault a annoncé lundi qu'il prévoyait d'augmenter le nombre de recrutements en contrats à durée indéterminée (CDI) en France sur la période 2017 à 2019. Les réactions des syndicats L'accord a été signé par la CFDT, la CFE-CGC et FO.

Renouveler les compétences! Fort de cet argument, Renault a signé un avenant à un accord social, qui prévoit 1.400 recrutements supplémentaires jusqu'en 2019.

Un Français venu disputer un triathlon porté disparu — Afrique du Sud
Âgé de 48 ans, David René Bellet-Brissaud, originaire du Gabon, est porté disparu depuis le 13 avril à Port Elisabeth. C'est quelqu'un qui ne boit pas, il est réglé comme une horloge, très sportif. "Il se préparait au triathlon ".

Ce nouvel accord prévoit de développer en outre des aménagements de fin de carrière.

L'accord prévoit également 15 millions d'euros supplémentaires pour la formation des salariés. Au cours de ces trois années, le salarié reçoit un salaire équivalent à 75% de la rémunération moyenne calculée sur la base des douze derniers mois. Ils seront désormais ouverts à presque tous les salariés ayant au moins cinq ans d'ancienneté dans le groupe. Il a cité notamment le besoin pour le groupe de se transformer pour préparer "les véhicules électriques et autonomes" de demain. Il estime à environ 1000 à 1200 personnes les départs supplémentaires prévisibles d'ici à 2019 liés aux aménagements de fin de carrière.

Falke arrive la semaine prochaine — Street Fighter V
Son V-Skill peut-être enchaîné à d'autres coups mais pourra, à l'instar de nombreux autres persos, absorber des projectiles. Falke est l'une des recrues de Neo Shadaloo, l'organisation fondée par Ed qui fait ses débuts avec Street Fighter V .

Renault se porte bien.

L'accord social va malgré tout permettre d'accélérer les embauches, et donc le renouvellement de compétences.

Real Sociedad : Emery ne dirait pas non
Quid de l'avenir de l'Espagnol donc? " L'équipe a fait preuve de régularité avec un haut niveau d'exigence, et la confirmation que l'on voulait remporter le titre devant nos supporters".

Renault précise qu'il a déjà recruté 2.600 CDI en France depuis janvier 2017.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL