Raonic passe le premier tour à Monte-Carlo, Djokovic aussi

Margot Aubert
Avril 17, 2018

L'Ontarien de 27 ans a connu une horrible première manche en multipliant les fautes directes.

Raonic, 14e favori du tournoi et 22e joueur au classement mondial, s'est imposé en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-3 face au Monégasque, 365e joueur mondial et détenteur d'un laissez-passer de la part des organisateurs.

La rencontre a duré 2h09.

VIDÉO - 34e j. - Mourinho : ''Pogba n'a pas été pire que les autres''
Cependant, les 'Red Devils' pensent déjà à la saison prochaine et aux changements à faire lors du mercato estival dans l'effectif de José Mourinho .

Au prochain tour, Raonic affrontera le gagnant du duel entre le Bosnien Damir Dzumhur (31e) et l'Italien Marco Cecchinato (100e), issu des qualifications. Dans une version classique du Djokovic des années 2011-2016, du genre implacable pour corriger l'adversaire en 56 minutes, le Serbe s'est facilement qualifié hier pour le deuxième tour face à Lajovic (6-0, 6-1). Et ce, malgré des douleurs au poignet droit, celui qui l'avait contraint de ranger sa raquette pendant cinq mois avant un retour en pointillés en janvier.

Comme il l'a souligné au micro de Canal Plus, le Serbe ne jouait sur le court Rainier III "que (son) septième match depuis juillet " (NDLR: 4 V-3D en 2018). C'est une des autres questions importantes de ce tournoi de Monte-Carlo, décidément très intéressant.

Novak Djokovic a obtenu son billet pour la deuxième ronde en vertu d'un gain de 6-0 et 6-1 face à Dusan Lajovic. Il s'était incliné en huitièmes de finale des Internationaux d'Australie puis, après une opération au coude droit, il avait été battu dès son entrée en lice aux Masters d'Indian Wells et de Miami.

La défense aérienne abat de mystérieux missiles au-dessus de Homs — Syrie
Toutefois, selon le dirigeant de cette ONG, Rami Abdel Rahman, aucune base aérienne n'a été touchée. La télévision officielle syrienne diffuse les images d'un missile sans identifier l'origine du tir.

Djokovic a mis fin à une série de trois défaites d'affilée. Berdych! Il affrontera le Russe Daniil Medvedev (49e) pour tenter d'accéder une nouvelle fois à ce niveau de la compétition. Séparé d'Andre Agassi et Radek Stepanek en avril, il a préparé sa saison sur ocre avec son ancien coach Marian Vajda.

Ce sera face au Croate Borna Coric, demi-finaliste à Indian Wells et quart-de-finaliste à Miami, qui a écarté sans ménagement Julien Benneteau (6-2, 6-3), dont c'est la dernière saison.

Ikea va ouvrir son premier magasin dans Paris en 2019
En France, Ikea est le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison avec 19,4% de parts de marché. Le groupe compte plus de 33 magasins et emploie plus de 10.000 salariés dans l'Hexagone.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL