Pour la première fois, Microsoft lance un produit sous Linux

Felicite Anouilh
Avril 17, 2018

Microsoft a déclaré avoir conçu l'initiative Azure Sphere afin d'offrir la meilleure sécurité pour les nouvelles expériences de l'Internet des Objets, facilitant ainsi la vie des fabricants d'appareils IoT, car ils n'auront pas à investir dans de l'équipement coûteux ou embaucher du personnel supplémentaire pour sécuriser les périphériques en tout temps.

Le système d'exploitation Azure Sphere s'appuiera sur Linux Pour son système d'exploitation, Microsoft a décidé de ne pas s'appuyer sur son propre système d'exploitation, mais sur le système libre Linux.

Kylian Mbappé meilleur joueur du mois de mars
Du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé vient de glaner le deuxième trophée de joueur du mois dans sa carrière. Le Parisien a récolté 59% des voix devant le Niçois Alassane Pléa et le Monégasque Rony Lopes .

A l'occasion de la conférence RSA, qui se tient jusqu'au 20 avril à San Francisco, Microsoft a dévoilé Azure Sphere, une solution complète pour objets connectés.

MediaTek annonce que sa puce MT3620 sera la première puce Azure Sphere avec connectivité et technologie de sécurité Microsoft intégrées, et associant un ARM Cortex-A avec son microcontrôleur pour l'embarqué Cortex-M. Cette solution trois en un comprend des microcontrôleurs certifiés, un système d'exploitation pour microcontrôleurs et un service de sécurité basé sur le cloud. Cet OS "combine des innovations de sécurité lancées sous Windows, un moniteur de sécurité et un noyau Linux personnalisé". La firme de Redmond précise que les technologies en question bénéficient de l'expertise acquise durant 15 ans avec les puces équipant la console Xbox.

Finistère: un morceau de fusée SpaceX repêché près de l'île de Quéménès ?
La vidéo en fin d'article montre justement la séparation entre la capsule et la coiffe (à partir de 23 minutes). Le morceau de fuselage est pour l'instant conservé près de leur maison en attendant une réponse de SpaceX .

Le service cloud Azure Sphere Security Service servira à la protection de l'ensemble des appareils Azure Sphere, dont pour la détection des menaces de sécurité, la mise à jour logicielle avec des correctifs et pour des communications sécurisées.

Microsoft s'attend à ce que la première vague d'appareils IoT activés par Azure Sphere soit disponible dans les boutiques du monde entier d'ici la fin de l'année. Microsoft distribuera des SDK à toutes les personnes intéressées par Azure Sphere vers le milieu de l'année 2018.

Albertville: il tue son chiot à la hache, 18 mois ferme requis
Finalement, le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique et renvoyé l'affaire au 24 mai prochain. Avant de rendre son jugement, le tribunal prévoit des expertises psychiatriques pour l'homme.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL