Opération militaire contre Damas — Syrie

Elisee Touchard
Avril 17, 2018

L'agence officielle syrienne a affirmé que des missiles avaient été interceptés mardi par la défense aérienne dans le pays, trois jours après des frappes occidentales menées en représailles à une attaque chimique présumée qui fait l'objet d'une enquête de l'OIAC dont les enquêteurs sont attendus mercredi à Douma. Ils peuvent aussi être stockés dans l'espace, ce que Vladimir Poutine ne mentionne pas, comme des satellites sans être détectés.

Lors de cet échange, le chef de l'Etat français, qui avait dénoncé ces dernières semaines l'action de l'armée turque contre les Kurdes à Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, provoquant l'ire d'Ankara, a notamment appelé à une intensification de la concertation franco-turque "pour permettre une solution politique inclusive en Syrie".

Moscou, grand allié du régime syrien, s'est engagé à ne pas s'ingérer dans le travail de la mission de l'OIAC, officiellement invitée par les autorités de Damas qui nient toute responsabilité dans le drame de Douma.

VIDÉO - 34e j. - Mourinho : ''Pogba n'a pas été pire que les autres''
Cependant, les 'Red Devils' pensent déjà à la saison prochaine et aux changements à faire lors du mercato estival dans l'effectif de José Mourinho .

Des milliers de manifestants ont d'ailleurs protesté dans plusieurs villes en Irak, dimanche. Il a ajouté avoir convaincu M. Trump de ne pas retirer les troupes américaines de Syrie. Aux Nations unies, elle a demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité, mais a échoué à faire voter sa résolution condamnant "l'agression " armée contre Damas, son représentant Vassily Nebenzia fustigeant "le néo-colonialisme " des États-Unis et de leurs deux alliés.

L'opération militaire des états-UNIS, la France et le royaume-Uni en Syrie.

Néanmoins, l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, a annoncé que les États-Unis prendront lundi "des sanctions " à l'égard de la Russie, pointée du doigt pour son soutien envers le régime syrien.

Tesla suspend encore la production de sa Model 3
Vous avez apprécié cet article? Tout semble rentrer progressivement dans l'ordre sur les lignes de production de la Tesla Model 3. Or, début avril, le rythme de production était légèrement supérieur à 2.000 voitures par jour.

Une enquête indépendante de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques a débuté dimanche, à Damas, pour faire la lumière sur l'attaque. Il ressort des rapports de l'équipe d'évaluation des déclarations que la déclaration syrienne ne saurait être pleinement considérée comme exacte et complète conformément à la convention sur les armes chimiques. Si elle a le mandat de juger si des armes chimiques ont bel et bien été utilisées, elle n'a cependant pas celui de pointer du doigt son auteur.

Plus de 1.700 civils ont été tués, selon selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une ONG qui dispose d'un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre. Ces frappes ont visé le principal centre de recherche chimique et deux sites de production. L'autre entrepôt aurait également servi d'"important poste de commande", selon le général. Ils se trouvent à Him Shinshar, à environ 140 km au nord de Douma.

Un Français venu disputer un triathlon porté disparu — Afrique du Sud
Âgé de 48 ans, David René Bellet-Brissaud, originaire du Gabon, est porté disparu depuis le 13 avril à Port Elisabeth. C'est quelqu'un qui ne boit pas, il est réglé comme une horloge, très sportif. "Il se préparait au triathlon ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL