Netflix passe le cap des 125 millions d'abonnés

Elisee Touchard
Avril 17, 2018

Le géant du streaming a vu son nombre d'abonnés à l'international croître plus vite que prévu, à 7,41 millions de nouveaux inscrits sur le 1er trimestre.

Netflix se porte très bien, merci pour lui! Les analystes en attendaient seulement 6,3 millions.

Allemagne Un enfant découvre un trésor danois du Xe siècle
A l'origine de cette trouvaille: un archéologue amateur Rene Schön et l'écolier Luca Malaschnitschenko âgé de 13 ans. Le trésor est composé de centaines de pièces, de perles, d'un marteau de Thor , de broches et d'anneaux brisés.

Le chiffre d'affaires s'est établi au premier trimestre à 3,7 milliards de dollars, soit une croissance de 40% (!) par rapport aux trois premiers mois de 2017.

"Nous ne ferions jamais cela à nos abonnés français" et "nous continuerons à célébrer nos films et nos réalisateurs dans d'autres festivals, mais malheureusement nous devons éviter Cannes pour l'instant de façon à ce que nos abonnés français, de plus en plus nombreux, puissent profiter de nos films originaux", dit le groupe dont le documentaire "Icarus", consacré au dopage dans le sport olympique russe, a reçu un Oscar début mars.

A Strasbourg, Emmanuel Macron plaide pour "une souveraineté européenne réinventée"
Ces consultations prendront partout des formes différentes mais en France elle seront validées par un label du gouvernement. Deux à trois cent personnes devraient y participer, dès 18h30, au centre des Congrès.

Netflix a désormais 125 millions d'abonnés à travers le monde, dont 119 millions d'abonnés payants, la différence était due par exemple aux personnes qui testent le service, gratuit le premier mois. Dans le détail, les abonnements ont crû de 1,96 million aux Etats-Unis et de 5,46 millions à l'export, contre respectivement +1,48 million et +4,98 millions escomptés par les analystes.

Netflix prévoit, pour le deuxième trimestre, un chiffre d'affaires de 3,93 milliards de dollars et un bénéfice de 358 millions de dollars, ainsi que l'ajout de 6,20 millions de nouveaux abonnés. Il s'agit de la hausse la plus importante selon le spécialiste de la vidéo en ligne, qui explique cette progression par un nombre toujours plus élevés d'abonnés.

Un partenariat avec Google bien accueilli en Bourse — Fnac darty
L'enseigne française a un atout: ses magasins physiques, alors qu'Amazon ne peut compter que sur la distribution en ligne. La Fnac multiplie les partenariats d'importance ces derniers temps.

Vers 22H00 GMT, le titre avançait de 6,08 % à 326,5 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street. Et le premier trimestre 2018 n'a pas fait exception.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL