L'Onu rejette la proposition russe de condamnation des frappes en Syrie

Dominique Dufresne
Avril 17, 2018

Les négociations sur ce texte, rédigé par la France, doivent débuter lundi, selon des sources diplomatiques. Il prévoit de créer 'un mécanisme indépendant' d'enquête et d'attribution des responsabilités 'basé sur des principes d'impartialité et de professionnalisme'. La première cible comprenait le Centre d'études et de recherche scientifique de la Syrie à l'aéroport al-Mazzah à Damas, la deuxième est une installation de stockage présumé d'armes chimiques à l'Ouest de Homs en Syrie, et le troisième, un site de stockage présumé de matériel d'armes chimiques et poste de commandement, également près de Homs, d'après le chef de l'ONU.

Dans le domaine de l'aide humanitaire, le texte commence par réclamer qu'un 'cessez-le-feu durable' soit instauré et que tous les Etats membres usent de leur influence pour son application. "Il " exige un accès humanitaire sans restriction " partout en Syrie et la possibilité " de procéder à des évacuations médicales en fonction des besoins et des urgences ".

Le PSG dévoile le programme de sa tournée en Asie
En remportant officiellement le titre de champion de France dimanche suite à sa victoire sur l'AS Monaco (7-1), le PSG s'est qualifié pour le Trophée des Champions qui aura lieu le 4 août prochain à Shenzen en Chine.

En matière politique enfin, le projet 'exige des autorités syriennes qu'elles s'engagent dans des négociations inter-syriennes de bonne foi, de manière constructive et sans préconditions' en application des dernières discussions menées à Genève le 3 mars.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a appelé samedi tous les Etats membres à faire preuve de retenue et à s'abstenir de tout acte qui pourrait conduire à une escalade après les frappes occidentales contre la Syrie.

Finistère: un morceau de fusée SpaceX repêché près de l'île de Quéménès ?
La vidéo en fin d'article montre justement la séparation entre la capsule et la coiffe (à partir de 23 minutes). Le morceau de fuselage est pour l'instant conservé près de leur maison en attendant une réponse de SpaceX .

Auparavant, l'ambassadeur de Russie auprès de l'ONU, Vassili Nebenzia, avait vivement dénoncé les attaques aériennes américaines, françaises et britanniques. 'Vos agressions aggravent la situation humanitaire' en Syrie, a-t-il lancé, accusant Washington, Londres et Paris d'avoir 'foulé au pied la charte de l'ONU'. Huit pays s'y sont opposés et quatre autre se sont abstenus. Le projet de texte, de cinq paragraphes, faisait part d'une "grande inquiétude" face à cette "agression" contre un Etat souverain, qui viole, selon Moscou, "le droit international et la Charte des Nations unies". "Toute utilisation d'armes chimiques est horrible", a déclaré M. Guterres.

'La campagne de désinformation russe a déjà commencé', a démenti le Pentagone.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL