Les Herbiers VS Chambly, Francis Lalanne et Philippe Katerine encouragent les clubs

Elisa Mosse
Avril 17, 2018

Mardi soir, le stade de La Beaujoire à Nantes, va accueillir la demi-finale inattendue entre les clubs des Herbiers et de Chambly, deux équipes pensionnaires du championnat National, la troisième division française. Les deux villes ont eu droit à des hymnes écrits et chantés par Francis Lalanne et Philippe Katerine. Francis Lalanne quant à lui aimerait bien que son équipe l'emporte 1-0. Il aura le redoutable honneur dy défier soit le SM Caen et le Paris-St-Germain, qui se rencontreront quant à eux mercredi soir et pour qui personne ne semble avoir trouvé opportun d'écrire une chanson. Je le ferai sautiller", et pour le second: "Je le saluerai. Il a d'ailleurs concocté une petite chanson pour le club. Pour Chambly, c'est un autre interprète Francis Lalanne qui s'est collé à la tâche, avec une reprise de "La maison du bonheur" qui est devenu pour l'occasion "A Chambly". Francis Lalanne de son côté dit "respecter infiniment [son confrère] en tant qu'artiste". Philippe Katerine répond qu'il a eu cette idée dans son lit: "Une nuit, les vapeurs de l'histoire me sont revenues dans les naseaux, dans une espèce de rêve-cauchemar mêlant l'herbe, la boue, les crampons, le rouge, le noir, le sang, les scènes d'horreur que la Vendée a connues à la Révolution", explique l'artiste.

Un penalty sifflé... pendant la mi-temps !
Dans les derniers instants de la première période, un joueur de Fribourg commet une main dans sa surface. Dernier épisode en date: un penalty sifflé une fois que les joueurs avaient quitté la pelouse.

Ancien président d'un club, Lalanne se mue en grand fan de Chambly!

Opération militaire contre Damas — Syrie
Ils peuvent aussi être stockés dans l'espace, ce que Vladimir Poutine ne mentionne pas, comme des satellites sans être détectés. Des milliers de manifestants ont d'ailleurs protesté dans plusieurs villes en Irak, dimanche.

Allemagne Un enfant découvre un trésor danois du Xe siècle
A l'origine de cette trouvaille: un archéologue amateur Rene Schön et l'écolier Luca Malaschnitschenko âgé de 13 ans. Le trésor est composé de centaines de pièces, de perles, d'un marteau de Thor , de broches et d'anneaux brisés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL