Le Sommet arabe affirme, à l'unanimité, son soutien à Maroc 2026

Margot Aubert
Avril 17, 2018

Ce défenseur de classe mondiale incarne les valeurs d'excellence, d'engagement, d'humilité et de fair play qui sont celles de la démarche et du positionnement de la candidature marocaine. Le Maroc peut être éliminé dès cette semaine si sa candidature ne répond pas aux critères de la FIFA. En attendant le vote, la Commission d'évaluation de la FIFA est annoncée lundi prochain au Maroc, après un périple en Amérique du nord qui s'achève ce vendredi. Tomaž Vesel, président du comité de gouvernance, Mukul Mudgal, membre du comité d'organisation des compétitions, Ilcho Gjorgjioski, Secrétaire général adjoint (administration) de la FIFA Marco Villiger et le Secrétaire général adjoint de la FIFA (Football), Zvonimir Boban. A la fin de sa tournée d'inspection, la FIFA dévoilera les résultats.

Kendrick Lamar devient le premier rappeur à remporter le Prix Pulitzer
Il a de nouveau élargi le spectre en 2004, ce qui a notamment permis au saxophoniste Ornette Coleman de l'emporter en 2007. C'est la première fois que le lauréat du prestigieux honneur n'est pas issu de la musique classique ou jazz.

Le groupe de travail inspectera quatre villes marocaines: Marrakech (16 avril), Agadir (17 avril), Tanger (18 avril) et Casablanca (19 avril). Un autre stade modulable est prévu dans la région de Tameslouht et va accueillir 46.000 spectateurs.

"Clem" devant le lancement de "Speakerine"
Speakerine " a séduite en moyenne avec ses deux épisodes inédits, 3,9 Millions de personnes soit 16,1% de part d'audience. Le troisième volet de la saga du jeune sorcier a réuni 1,4 million de Moldus (6,6% de part d'audience).

Ce ne sera pas la première candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde. Pour le Mondial 2026, la sélection du pays organisateur se fera entre le Maroc et une candidature conjointe Canada-USA-Mexique.

Le président Buhari reçu par Donald Trump le 30 avril 2018 — Nigeria
La lutte contre le terrorisme devient plutôt une question majeure de la politique de Muhammadu Buhari. L'information a été révélée ce dimanche à travers un communiqué par la Maison Blanche.

La Ligue des Etats Arabes, fondée en 1945 au Caire, est composée de 21 pays outre le Maroc. En effet, le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a annoncé que le 29 Sommet arabe tenu dans la ville saoudienne de Dhahran a affirmé son soutien, à l'unanimité, à la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du monde 2026 de football.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL