Le Roi du Maroc: Vers un retour au Royaume

Dominique Dufresne
Avril 17, 2018

Le roi du Maroc Mohammed VI, absent du pays depuis une opération du coeur à Paris en février, est rentré au Maroc lundi soir, a appris mardi l'AFP auprès de son entourage.

Le Président palestinien, Mahmoud Abbas, a mis en valeur, dimanche devant le Sommet arabe, les efforts déployés par le Roi Mohammed VI dans le soutien de la résistance des habitants de la ville d'Al Qods face à la politique d'occupation israélienne, qui vise à judaïser la ville sainte et effacer son cachet arabo-islamique. En effet, le roi avait été opéré d'un flutter auriculaire sur cœur sain, le 26 février dernier, après avoir présenté un mois plus tôt un trouble du rythme cardiaque.

"Ils ont tué la journaliste, pas ses enquêtes" — Malte
Six mois après son assassinat, le visage de la journaliste se retrouvait à chaque coin de rue dans la capitale maltaise ce lundi. Elle avait brossé le pays d'un pays gangrené par la corruption et le blanchiment d'argent.

Mohammed VI séjourne très régulièrement en France, où il possède un château. Au cours de son séjour, le souverain chérifien s'est longuement entretenu à l'Elysée avec le président Emmanuel Macron, rapporte le site d'information atlasinfo.fr. Les deux chefs d'Etat ont longuement abordé la situation au Moyen-Orient ainsi que les questions d'ordre régional et international et ils ont constaté une large convergence de vues à ce sujet, avait indiqué le cabinet royal dans un communiqué produit à l'issue de cet entretien de presque deux heures qui s'est tenu à l'Elysée le 10 avril.

La veille, le roi avait diné avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane (MBS) et le Premier ministre libanais, Saad Hariri, comme en témoignait une photo des trois hommes attablés ensemble, tout sourires, tweetée par Saad Hariri et largement relayée sur les réseaux sociaux.

Justin Trudeau défend le Ceta à l'Assemblée nationale
Les élus français doivent se prononcer sur cet accord à l'automne. Macron, qui effectuera peu avant une visite à Ottawa et Québec. C'était une première pour un chef d'Etat canadien.

La presse marocaine affirme par ailleurs qu'il est attendu le 23 avril à Brazzaville, au Congo, pour participer à un sommet sur le climat.

Les Herbiers VS Chambly, Francis Lalanne et Philippe Katerine encouragent les clubs
Les deux villes ont eu droit à des hymnes écrits et chantés par Francis Lalanne et Philippe Katerine . Francis Lalanne de son côté dit "respecter infiniment [son confrère] en tant qu'artiste".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL