Le gouvernement Trudeau critiqué de toutes parts — Oléoduc Trans Mountain

Dominique Dufresne
Avril 17, 2018

Dimanche, le premier ministre Justin Trudeau a affirmé, à l'issu d'une rencontre avec les premiers ministres de l'Alberta et de la Colombie-Britannique, que l'oléoduc "sera construit".

"Il est clair que la polarisation autour de ce débat exige des mesures importantes, a reconnu le premier ministre en s'adressant aux journalistes à Lima".

Un "marathon" du contrôle de vitesse, mercredi
Un marathon de contrôles de vitesse est organisé ce mercredi dès 6h sur les routes belges et européennes, nous confirme la police fédérale.

Le gouvernement néo-démocrate de John Horgan, qui s'est allié aux Parti vert pour accéder au pouvoir en Colombie-Britannique, met toutes sortes d'obstacles au projet Trans Mountain, notamment une contestation judiciaire du processus fédéral d'approbation, qui pourrait durer plusieurs années.

Kinder Morgan a mis sur la glace son projet d'oléoduc, qui vise à acheminer 900 000 barils de pétrole des sables bitumineux vers la cote britanno-colombienne, en raison de l'incertitude qui pèse sur le projet.

Grève Air France : 45% des long-courriers annulés, ce mardi
Il atteindra ainsi 29,6% chez les pilotes (contre 36,3% mercredi dernier), 20,4% chez les hôtesses et stewards (contre 21,6%) et 12,4% pour les personnels au sol (contre 15,1%).

Le premier ministre fédéral, qui a accusé "certaines personnes" de tenter de diviser les Canadiens, semble préférer en arriver à une solution négociée. "Il n'y pas l'intention de punir la Colombie-Britannique de quelque façon que ce soit", a ajouté le premier ministre Horgan. Il demeure un fort partisan du projet Trans Mountain.

M. Trudeau ne se place pas en position d'arbitre.

Le RPG tactique annoncé sur Nintendo Switch au Japon — Valkyria Chronicles Remastered
Lors du SEGA Fes, l'éditeur a évoqué la suite des projets concernant ces deux expériences au Japon. Je vous rappelle la bonne nouvelle: l'arrivée du premier Valkyria Chronicles sur Nintendo Switch .

Le gouvernement fédéral, en vertu de ses pouvoirs constitutionnels sur les infrastructures interprovinciales, a approuvé le projet d'élargissement de l'oléoduc Trans Mountain en 2016. "Je vais insister au cours de la rencontre avec les (deux) premiers ministres pour dire que nous allons réussir à faire construire cet oléoduc".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL