La jihadiste française condamnée en Irak vient de Lille

Dominique Dufresne
Avril 17, 2018

L'accusée risquait la peine de mort devant la Cour pénale centrale de Bagdad.

La jeune mère de famille a déclaré à la justice irakienne avoir découvert, lors d'un voyage touristique en Turquie en famille, que son mari était membre de Daech et qu'ils s'apprêtaient à rejoindre les territoires de l'État islamique.

Accident mortel à Tattaguine : 4 morts et plus de 50 blessés
Selon les autorités, le conducteur aurait allumé ses feux de détresse pour signaler qu'il y avait une urgence. Cet accident de la route vient relancer le débat sur la réglementation de la conduite en Guinée.

Alors qu'Emmanuel Macron s'est exprimé dimanche soir sur BFM TV, répondant aux questions de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, quant au sort des Français jugés en Irak, nous apprenons aujourd'hui la peine attribuée à la jihadiste française, Djamilah Boutoutaou, âgée de 29 ans, qui a été condamnée par la Cour pénale de Bagdad à la prison à perpétuité.

Djamila Boutoutaou est apparue vêtue d'une tunique rose et d'un foulard marron, dans un box en bois, comme le prévoit toute comparution en Irak. Djamila Boutoutaou est revenue sur son parcours, racontant qu'étant d'origine algérienne, elle s'est "convertie à l'Islam", alors qu'elle était de religion chrétienne. Elle a affirmé être partie de France avec son mari " qui était chanteur de rap ". "Il a été contacté par un homme nommé al-Qourtoubi qui nous a emmené mes enfants et moi vers un endroit où nous nous sommes cachés dans une cave ".

Christophe Castaner : "Emmanuel Macron a prouvé qu'il n'avait pas peur"
D'après Christophe Castaner , de nombreuses femmes dans les années 60-70 portaient le " voile catholique ". Christophe Castaner est également revenu sur les discours assez rares d'Emmanuel Macron .

"En Turquie, j'ai découvert que mon mari était un djihadiste". C'est lorsque les forces irakiennes ont repris le pouvoir sur les zones tenues par l'EI que la jihadiste française a été capturée.

Djamila Boutoutaou a été condamnée mardi, par la justice irakienne et en l'absence de ses avocats, à la prison à perpétuité pour appartenance au groupe État islamique. Elle encourt elle aussi la peine de mort.

Allemagne Un enfant découvre un trésor danois du Xe siècle
A l'origine de cette trouvaille: un archéologue amateur Rene Schön et l'écolier Luca Malaschnitschenko âgé de 13 ans. Le trésor est composé de centaines de pièces, de perles, d'un marteau de Thor , de broches et d'anneaux brisés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL