La France veut retirer sa Légion d'honneur à Bachar el-Assad

Dominique Dufresne
Avril 17, 2018

Mais après les frappes de Paris contre Damas, elle semble embarrasser l'Elysée, qui a entamé une procédure de retrait.

La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d'honneur attribuée au président syrien Bachar al-Assad, a déclaré lundi soir l'entourage du président Emmanuel Macron.

Bouygues n'a toujours pas abandonné l'idée — Rachat de SFR
Dans cette missive, le groupe affirme qu'il " étudie régulièrement les diverses hypothèses d'évolution du secteur des télécoms ". Dans la foulée de cette dépêche, Bouygues a réagi par le biais d'un communiqué.

Bachar al Assad a reçu cette décoration en 2001 des mains de l'ancien président Jacques Chirac, qui l'avait élevé au grade de grand-croix de la Légion d'honneur.

Bachar el-Assad, à Paris, en 2008.

Une mutinerie fait au moins 7 morts dans une prison — Etats-Unis
Ce n'est que vers 3h du matin ce lundi que les agents pénitentiaires ont pu mettre un terme aux combats et sécuriser la prison. Les violences ont été observées dans trois unités de la prison, réputées pour héberger des détenus parmi les plus dangereux.

La procédure de retrait de la Légion d'honneur appartient au Grand maître de cet ordre, à savoir le président de la République en exercice. La Légion d'honneur a ainsi déjà été retirée au cycliste américain Lance Armstrong ou au styliste britannique John Galliano.

JoeyStarr clashe encore son ancien manager sur Instagram — Sébastien Farran
Le mardi 10 avril, veille de diffusion du film, JoeyStarr a porté plainte contre Sébastien Farran, son ancien manager. Arte a diffusé Polisse , le long-métrage de Maïwenn , dans la soirée du mercredi 11 avril.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL