Intel délègue l'analyse des virus à ses GPU

Felicite Anouilh
Avril 17, 2018

La première se nomme Spectre et la seconde Meldtown. En exploitant l'iGPU, Intel permet aussi de libérer des ressources et donc de gagner en performances. Rick Echevarria, vice-président du secteur de sécurité d'Intel, a d'ailleurs déclaré que lors des premiers tests, " l'utilisation du CPU a chuté de 20% à 2% ". Microsoft sera le premier a intégré le Accelerated Memory Scanning dans Microsoft Windows Defender Advanced Threat Protection. Intel précise que tout éditeur d'antivirus pourra exploiter cette accélération. La technologie antivirale Intel sera disponible sur les processeurs Intel de la sixième à la huitième génération. Cette fois, Intel combine la télémétrie, donc des données récoltées et un algorithme d'apprentissage, afin de détecter déventuelles attaques par avance.

Syrie: La défense aérienne abat des missiles au-dessus de Homs
Nombre de gouvernements européens sont contrariés car ils craignent la réaction de Vladimir Poutine, soutien du président syrien Bachar al-Assad.

Grâce à l'Intel TDT, il sera possible de mettre à contribution le contrôleur graphique intégré des processeurs Core et consorts (en lieu et place des cœurs) afin d'effectuer les analyses antivirales. L'histoire ne dit si les Accelerated Memory Scanning et Advanced Platform Telemetry aideront justement à trouver des failles au sein des processeurs.

Pour la première fois, Microsoft lance un produit sous Linux
Cet OS "combine des innovations de sécurité lancées sous Windows, un moniteur de sécurité et un noyau Linux personnalisé". Microsoft distribuera des SDK à toutes les personnes intéressées par Azure Sphere vers le milieu de l'année 2018.

Ari Boulogne, ce fils qu'Alain Delon n'a jamais voulu reconnaître
Elle n'était pas malsaine Elle avait un humour fou, sec et acide, avec un grand sens de la dérision. Sans surprise, le jeune Ari a baigné dans l'univers rock'n'roll de sa mère dès le plus jeune âge.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL