"Ils ont tué la journaliste, pas ses enquêtes" — Malte

Dominique Dufresne
Avril 17, 2018

Six mois après son assassinat, le visage de la journaliste se retrouvait à chaque coin de rue dans la capitale maltaise ce lundi.

La France, dont l'ambassadrice à La Valette avait assisté aux funérailles de Daphne Caruana Galizia, réitère à sa famille sa solidarité dans cette épreuve.

Attaque chimique présumée à Douma: l'OIAC mène l'enquête
Les présidents américain Donald Trump et français Emmanuel Macron ont assuré avoir la preuve de l'utilisation d'armes chimiques à Douma.

"Forbidden Stories" (enquêtes interdites) est un projet lancé par l'association Reporters sans frontières (RSF) et la plateforme de journalistes d'investigation Freedom Voices Network, qui vise à préserver et poursuivre les travaux de journalistes assassinés ou emprisonnés.

" Il y a des escrocs partout où vous regardez".

Le gouvernement français se dote d'une messagerie cryptée
Une vingtaine de fonctionnaires testent actuellement le projet, développé par la Dinsic, qui devrait être déployé et devenir obligatoire d'ici cet été.

Alors que de nombreux rassemblements ont honoré sa mémoire, à Malte et à travers l'Europe, plusieurs médias internationaux ont prévu de révéler ce mardi les premiers résultats de leurs enquêtes sur le travail de la journaliste.

Elle avait brossé le pays d'un pays gangrené par la corruption et le blanchiment d'argent.

Toulon: Clerc raccroche en fin de saison
Vincent Clerc annonce à 36 ans qu'il raccrochera les crampons en fin de saison. "Il y a beaucoup de choses qui vont me manquer, mais je retiens surtout que j'ai vécu un rêve de gamin". Ça fait peur, mais ça fait envie aussi.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL