Frappe contre la Syrie: tôt ou tard, Israël en répondra, prévient Téhéran

Dominique Dufresne
Avril 17, 2018

Malgré ce qui a été dit au New York Times à savoir que l'assassinat d'Iraniens était sans précédent pour des missions israéliennes en Syrie, un général iranien et plusieurs combattants libanais avaient été tués en 2015 par une frappe aérienne en Syrie, imputée par le Hezbollah à Israël.

Pour répondre à la destruction du F-16 israélien, en Syrie, l'armée israélienne a lancé une attaque de vaste envergure contre le système de défense aérien syrien et des cibles iraniennes en Syrie.

Un retour inattendu avec une nouvelle chanson — Justin Bieber
Pour autant, cet incident n'a pas empêché le chanteur de Sorry de profiter de son festival, cf son compte instagram. Selon le site américain TMZ , le chanteur s'est retrouvé mêlé à une bagarre alors qu'il assistait à un concert.

L'armée israélienne a soutenu que ces frappes faisaient suite au survol du territoire israélien, en février, d'un drone iranien "transportant des explosifs".

Israël a gardé le silence lundi à propos de sa participation au bombardement du 9 avril contre la base aérienne syrienne de Tiyas, près de la ville d'Homs, après un article du New York Times affirmant que Tel Aviv avait bien mené ce raid. "Si c'est vrai, cela signifie que la force Al-Qods - commandée par le chef militaire iranien Qassem Soleimani - a peut-être tenté de lancer une véritable frappe militaire sur Israël depuis une base syrienne". Et cette frappe constituerait un tournant dans le conflit: "C'est la première fois qu'on voit l'Iran faire quelque chose [directement] contre Israël - et non par le biais d'un intermédiaire", a également assuré l'officiel israélien, avant d'ajouter que "c'est une nouvelle période qui s'ouvre".

Pour Facebook, l'heure des comptes a sonné — Décryptage
Beaucoup d'élus reprochent au créateur de Facebook de ne pas respecter correctement la vie privée de ses utilisateurs. Leur confiance est particulièrement basse pour les nouvelles ( News Feed) publiées sur le mur Facebook .

Israël et la Syrie sont officiellement en état de guerre.

Le député Boris Vallaud devient porte-parole du PS — Landes
Le nouveau premier secrétaire du parti, Olivier Faure a notamment fait une place de choix au député landais Boris Vallaud . Enfin, le président du conseil général de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel prend en charge les Nouvelles solidarités .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL