Finistère: un morceau de fusée SpaceX repêché près de l'île de Quéménès ?

Felicite Anouilh
Avril 17, 2018

Les gérants de la ferme de Quéménès sur l'île d'Iroise ont fait une découverte assez surprenante: un bout d'une fusée de SpaceX a été retrouvé sur une plage dans des conditions qui restent toutefois mystérieuses, rapporte Ouest France.

Finale de la coupe d'Algérie : Ce sera JSK-USMBA, 27 ans après !
La finale de la coupe aura lieu donc le 1 Mai prochain (Jour férié) et opposera les deux clubs qualifiés. Le match aura lieu à 16h00 au stade du 24 Février 1956.

Ingénieurs de formation, Amélie et Etienne pensent donc qu'il peut s'agir d'un fragment de la fusée américaine de la fameuse compagnie Space X appartenant au milliardaire Elon Musk.

Netflix passe le cap des 125 millions d'abonnés
Vers 22H00 GMT, le titre avançait de 6,08 % à 326,5 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street. Netflix se porte très bien, merci pour lui! Les analystes en attendaient seulement 6,3 millions.

Un examen plus attentif de l'objet a fourni une indication claire sur sa provenance: le sigle SpaceX orne en effet le pourtour du cône métallique, qui ne serait autre que la coiffe d'une capsule Dragon 32 destinée à ravitailler la station spatiale internationale, ainsi que le confirme Jonathan McDowell, un astronome travaillant au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics. Ce que pourrait confirmer l'inscription "nose cone " retrouvée sur l'engin. "On y trouve des coquillages".

Allemagne Un enfant découvre un trésor danois du Xe siècle
A l'origine de cette trouvaille: un archéologue amateur Rene Schön et l'écolier Luca Malaschnitschenko âgé de 13 ans. Le trésor est composé de centaines de pièces, de perles, d'un marteau de Thor , de broches et d'anneaux brisés.

Dans plusieurs messages publiés sur les réseaux sociaux, l'établissement a précisé avoir découvert cette grosse coupole de 2,5 m de diamètre sur la plage de l'île à marée basse. Le morceau de fuselage est pour l'instant conservé près de leur maison en attendant une réponse de SpaceX. La vidéo en fin d'article montre justement la séparation entre la capsule et la coiffe (à partir de 23 minutes). Des morceaux ont été retrouvés jusqu'en Grande Bretagne. Les courants marins se chargent par la suite de faire lentement dériver ces objets vers les côtes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL