FIFA-Racisme : Procédure disciplinaire contre la Fédération russe

Margot Aubert
Avril 17, 2018

Le 27 mars dernier, la France affrontait la Russie dans le cadre d'un match amical à Saint-Pétersbourg (1-3).

Renault prévoit de recruter davantage de CDI entre 2017 et 2019
Il a cité notamment le besoin pour le groupe de se transformer pour préparer "les véhicules électriques et autonomes" de demain. L'accord social va malgré tout permettre d'accélérer les embauches, et donc le renouvellement de compétences.

Mais "si cette information est confirmée, nous allons bien sûr étudier la vidéo et tout ce qui s'est passé autour du match, et donnerons notre évaluation ensuite", avait précisé un autre responsable.

" Nous rentrons dans l'histoire du club " — Thiago Silva
Quelle que soit l'opinion réelle de Thiago Silva , le sort d'Unai Emery semble d'ores et déjà scellé. Non pas à cause de l'indemnité de transfert qui ne serait pas très élevée compte tenu de son âge.

En effet, comme le rappelle nos confrères de L'Équipe, des photographes au bord de la pelouse ont dénoncé des cris de singes lancés des tribunes visant Ousmane Dembélé et Paul Pogba.

Un partenariat avec Google bien accueilli en Bourse — Fnac darty
L'enseigne française a un atout: ses magasins physiques, alors qu'Amazon ne peut compter que sur la distribution en ligne. La Fnac multiplie les partenariats d'importance ces derniers temps.

La Fédération russe est "en contact avec la Fifa et prête à leur soumettre sans problème ce qui sera découvert", a-t-il ajouté. Les services de la Fédération russe (RFU) n'avaient "rien entendu ou enregistré de ce type", avait indiqué fin mars son responsable du département sécurité Alexeï Tolkatchiov, questionné par Sport Express. Car l'affaire est embarrassante pour la Fédération russe qui a fait des efforts pour endiguer le phénomène dans la perspective de la Coupe du Monde. "Si les vins de ces personnes sera prouvé, avec une plus grande probabilité qu'ils ne seront pas autorisés que sur les matches de la coupe du monde, et sur le match de championnat de la Russie", - a déclaré Смертин. "Quand est-ce qu'un arbitre a arrêté un match ou que tous les joueurs sont sortis du terrain quand il y a eu des manifestations de racisme?", s'est encore interrogé celui qui a créé en 2008 une fondation d'éducation contre le racisme et écrit plusieurs ouvrages sur le sujet.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL