Des mesures efficaces de médecins pour limiter la consommation d'alcool excessive — Santé

Olivia Lacan
Avril 17, 2018

"L'alcool est responsable annuellement en France de 49.000 morts dont 15.000 cancers", écrivent des médecins... Accompagnés de militants contre l'alcoolisme, ils ont plaidé lundi pour l'instauration d'un prix plancher par unité d'alcool dans le but de freiner une consommation excessive. "Une taxe proportionnelle au contenu en grammes d'alcool et la création d'un prix minimum de vente par unité d'alcool, quelle que soit la boisson" précise le communiqué.

Des fraises contaminées sont retirées du marché au Québec et en Ontario
Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Quelques cas de maladie associés à la consommation de ces fraises ont été signalés.

Leurs autres propositions sont davantage pédagogiques. Il suggère une indication claire, lisible et contrastée des quantités d'alcool, de sucre et du nombre de calories.

Falke arrive la semaine prochaine — Street Fighter V
Son V-Skill peut-être enchaîné à d'autres coups mais pourra, à l'instar de nombreux autres persos, absorber des projectiles. Falke est l'une des recrues de Neo Shadaloo, l'organisation fondée par Ed qui fait ses débuts avec Street Fighter V .

En outre, ces médecins voudraient substituer la mention "à consommer avec modération", par celle de "l'alcool est dangereux pour la santé", inscrite de façon lisible. Pour elle, " cette phrase-là peut laisser penser qu'on est pour une action de prohibition, c'est-à-dire qu'on ne veut pas d'alcool du tout, or ce n'est pas le cas aujourd'hui ".

Grève Air France : 45% des long-courriers annulés, ce mardi
Il atteindra ainsi 29,6% chez les pilotes (contre 36,3% mercredi dernier), 20,4% chez les hôtesses et stewards (contre 21,6%) et 12,4% pour les personnels au sol (contre 15,1%).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL