Christophe Castaner : "Emmanuel Macron a prouvé qu'il n'avait pas peur"

Dominique Dufresne
Avril 17, 2018

D'après Christophe Castaner, de nombreuses femmes dans les années 60-70 portaient le "voile catholique".

Cherchant à nuancer la réflexion d'Emmanuel Macron sur le foulard islamique, le secrétaire d'État a eu recours à une comparaison quelque peu périlleuse.

Lorsqu'on invoque l'histoire, il faut être sûr de soi. Notamment celui sur le voile islamique, au sujet duquel le président de la République a déclaré que "dans la République, nous devons le tolérer", tout en critiquant l'inégalité entre les sexes qu'il induit: "Ce n'est pas conforme à la civilité dans notre pays, c'est-à-dire au rapport qu'il y a entre les hommes et les femmes".

"Clem" devant le lancement de "Speakerine"
Speakerine " a séduite en moyenne avec ses deux épisodes inédits, 3,9 Millions de personnes soit 16,1% de part d'audience. Le troisième volet de la saga du jeune sorcier a réuni 1,4 million de Moldus (6,6% de part d'audience).

"Pour le secrétaire d'Etat, Macron a tenu le débat".

Se prenant en exemple, Christophe Castaner a avancé qu'il y a "quelques années, quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question".

S'il est vrai que dans les années 1950-1960 - Christophe Castaner est né en 1966 - certaines femmes se couvraient les cheveux, il s'agissait la plupart du temps de nonnes, comme ça peut être le cas aujourd'hui, relève Marianne.

Des mesures efficaces de médecins pour limiter la consommation d'alcool excessive — Santé
Il suggère une indication claire, lisible et contrastée des quantités d'alcool, de sucre et du nombre de calories. " L'alcool est responsable annuellement en France de 49.000 morts dont 15.000 cancers", écrivent des médecins...

Délégué général de La République en marche et secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, l'ancien porte-parole du gouvernement est un proche parmi les proches d'Emmanuel Macron. "Soit Castaner se trompe d'époque. soit il se trompe de pays?", s'est demandé Roger Karoutchi, sénateur Les Républicains des Hauts-de-Seine. Seules les plus ferventes catholiques se contentaient de se conformer au code de droit canonique de 1917 qui exigeait de chaque femme qu'elle se couvre durant la messe (.)lire la suite sur AtlanticoToulouse: le contrôle d'identité d'une femme en niqab tourne mal, des violences éclatentDerrière le rassemblement des musulmans de France au Bourget, le plus grand rassemblement islamiste d'Europe.

Christophe Castaner est également revenu sur les discours assez rares d'Emmanuel Macron.

La France veut retirer sa Légion d'honneur à Bachar el-Assad
La Légion d'honneur a ainsi déjà été retirée au cycliste américain Lance Armstrong ou au styliste britannique John Galliano. Mais après les frappes de Paris contre Damas, elle semble embarrasser l'Elysée, qui a entamé une procédure de retrait.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL